Retour à l'accueil

Top 5 agents libres: Termineront-ils la saison avec leurs équipes respectives?

La saison va bon train dans la LNH depuis 1 semaine et comme à chaque saison, certains joueurs jouent leur dernière année de contrat. Normalement, lorsqu\’une relation se passe bien avec l\’équipe, le joueur a déjà signé une prolongation de contrat avant même de commencer la saison, mais dans d\’autres cas, l\’organisation peut attendre et tenter d\’obtenir le maximum sur le marché des échanges.

5. Jarome Iginla (COL)

L\’attaquant canadien de 39 ans dispute sa dernière année de contrat à Denver et à l\’âge qu\’il est rendu, il se peut que ce soit bien sa dernière en carrière. Les Av\’s ne sont pas vues comme une équipe aspirante, notamment à cause de leur défensive et dépendamment de l\’endroit où ils seront situés au classement le 1er mars prochain, il se peut que Joe Sakic tente de marchander le vétéran. Seule ombre au tableau pour Sakic, Iginla possède une clause de non-mouvement, donc il devra le convaincre afin de pouvoir discuter de son nom dans une éventuelle transaction.
[STATS]411[/STATS]

4. Patrick Sharp (DAL)

L\’attaquant de 34 ans termine un contrat à long terme de 5 ans qu\’il avait entamé avec les Blackhawks de Chicago. Les Stars ont déjà beaucoup de profondeur en attaque et il est à se demander s\’ils remettront Sharp sous contrat à un prix plus abordable, car même s\’il a marqué 55 points l\’an dernier pour Lindy Ruff, Sharp est sur la pente descendante de sa carrière. Soit Jim Nill lui offre un nouveau contrat d\’ici le 1er mars, soit il tente de trouver preneur sur le marché des transactions, mais ce sera également difficile, car les Stars risquent d\’être au plus fort de la course aux séries.
[STATS]838[/STATS]

3. Kevin Shattenkirk (STL)

Il devait être échangé, il joue actuellement avec les Blues et il a 3 points en 4 matchs. Tout l\’été, le défenseur américain s\’est fait dire de se tenir prêt, car il serait surement échangé à une autre équipe, mais finalement Doug Armstrong a décidé de le garder. Rien n\’indique qu\’il terminera la saison à Saint-Louis, car la date limite des transactions est le 1er mars, mais encore cette saison, les Blues devraient se situé dans le haut du classement et ils tenteront encore une fois de faire un grand bout de chemin en série et peut-être dépasser la 3e ronde. Pour se faire, ils auront besoin d\’un Shattenkirk en grande forme, quitte à le perdre sur le marché des agents libres, le 1er juillet prochain.
[STATS]4901[/STATS]

2. Brent Burns (SJS)

Le fait de voir jouer Brent Burns sans contrat pour l\’an prochain, ça ne fait pas en sorte qu\’il sera automatiquement partie de San Jose en 2017, mais selon Bob McKenzie, les 2 parties veulent en venir à une entente. Les choses changent vite dans le monde du hockey, car comme dans la saga Stamkos, Burns pourrait très bien attendre à la toute dernière minute avant de signer un nouveau pacte avec les Sharks et ce, en ayant sondé les offres des autres équipes à son endroit. Il serait donc très surprenant que les Sharks de San Jose échangent les services de leur défenseur étoile.
[STATS]15[/STATS]

1. Ben Bishop (TBL)

Si on dit que Steve Yzerman a fait un miracle en pouvant signer Nikita Kucherov avec un contrat aussi peu lucratif pendant 3 ans, on peut croire qu\’il sera très patient et stratégique dans le cas du géant gardien Ben Bishop. Ce dernier est l\’un des meilleurs gardiens du circuit, mais le jeune russe Andrei Vasilevskiy pousse derrière lui et la direction semble avoir déjà fait le choix d\’y aller avec le russe, donc ce n\’est qu\’une question de temps avant que Ben Bishop s\’aligne pour une autre équipe. Tout comme dans le cas Burns et Shattenkirk, Bishop pourrait bien terminer la saison à Tampa en considérant qu\’ils ont des chances de se rendre loin en séries éliminatoires et Bishop pourrait leur apporter l\’expérience qu\’ils auraient besoin pour soulever la coupe Stanley.
[STATS]4561[/STATS]

Digne de mention

Ryan Miller (VAN)
Mark Streit (PHI)
Joe Thornton (SJS)
Patrick Marleau (SJS)
Andrei Markov (MTL)
T.J. Oshie (WSH)

Actuellement, les 2 joueurs qui pourraient représenter de grosses prises lors du prochain marché des joueurs autonomes sont Bishop et Burns, mais tout ça risque de changer à mesure que la saison 2016-17 progressera. Le marché sera beaucoup moins riche en attaquant et les gardiens seront à l\’honneur le 1er juillet prochain.

Croyez-vous qu\’un des 5 joueurs énumérés va changer d\’équipe durant la saison?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 28 novembre 2024

Mikko Rantanen pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH

Mikko Rantanen pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH
Actualité NHL 28 octobre 2024

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges
Actualité NHL 27 octobre 2024

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?
Actualité NHL 04 octobre 2024

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas
Actualité NHL 03 octobre 2024

Tyson Barrie réussit à convaincre les Flames de Calgary !

Tyson Barrie
Actualité NHL 03 octobre 2024

Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!

Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!
Actualité NHL 30 septembre 2024

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers

Commentaires

Laisser un commentaire