Retour à l'accueil
TOP10 | Joueurs les plus productifs en 2022-23 toujours sans contrat
Avec l’ouverture officielle des camps d’entrainement dans le circuit Bettman, il sera très intéressant de voir qui seront les joueurs toujours sans contrat qui pourraient obtenir un coup de fil d’une formation de la LNH d’ici le début de la saison régulière. Voici donc un TOP10 des joueurs toujours sans contrat pour la prochaine campagne qui ont été les plus productifs lors de la saison 2022-23.
- Patrick Kane (21 buts, 36 passes pour 57 points en 73 matchs) : L’attaquant de 34 ans est toujours sans contrat après avoir terminé la saison avec les Rangers de New York. Dans son cas, il ne serait pas surprenant de le voir débuter la campagne 2023-24 toujours sur la liste des agents libres. En effet, plusieurs croient qu’il attend d’être complètement remis de son opération à la hanche avant de s’engager avec une formation. Selon les dernières informations, un retour à l’entrainement ne serait pas prévu avant encore un mois. Les Sabres de Buffalo seraient une équipe très intéressée par les services de ce dernier.
- Phil Kessel (14 buts, 22 passes pour 36 points en 82 matchs) : Le vétéran qui a considérablement ralenti dans les dernières années serait dans la mire de quelques formations qui souhaitent ajouter du leadership. Avec une séquence de 1064 matchs consécutifs sans manquer de rencontre, Kessel est le véritable homme de fer du circuit Bettman et il sera intéressant de voir s’il sera de retour pour une 18e saison!
- Zach Parise (21 buts, 13 passes pour 34 points en 82 matchs) : Même si un retour avec les Islanders n’a pas été exclu par Lou Lamoriello, tout indique que le vétéran de 38 ans se dirige plus vers la retraite que d’un retour à la compétition. Toutefois, avec aucune annonce dans son sens un retour au courant de la saison n’est pas à exclure dans son cas.
- Jonathan Toews (15 buts, 16 passes pour 31 points en 53 matchs) : Le joueur de 35 ans a confirmé qu’il allait prendre un certain temps loin du hockey afin de se remettre complètement de ses blessures et ainsi se concentrer sur sa santé. Cependant, l’ancien capitaine des Blackhawks a confié qu’il n’exclue pas un retour au jeu, loin de là.
- Eric Staal (14 buts, 15 passes pour 29 points en 72 matchs) : Est-ce la fin pour vrai pour le vétéran de 38 ans. Après que plusieurs pensaient que sa carrière était déjà terminée après son passage avec les Canadiens en 2020-21, l’ancien 2e choix au total en 2003 est revenu pour une campagne complète avec les Panthers la saison dernière.
- Nick Ritchie (13 buts, 13 passes pour 26 points en 74 matchs) : Présentement présent au camp d’entrainement des Blues de Saint-Louis, le joueur de 27 ans tentera de convaincre la direction du club de lui offrir un contrat pour la prochaine saison.
- Derick Brassard (13 buts, 10 passes pour 23 points en 62 matchs) : Le Québécois a passé la dernière saison avec les Sénateurs et a démontré qu’il pouvait encore aider une équipe dans la LNH. Très bon sur les mises au jeu et dans les deux sens de la patinoire Brassard peut être une belle option pour un club qui désire ajouter un centre de troisième ou quatrième trio. Maintenant âgé de 36 ans, il se remettrait toujours d’une blessure.
- Paul Stastny (9 buts, 13 passes pour 22 points en 73 matchs) : Tout comme Brassard, je vois Stastny obtenir une chance pour le même besoin chez une formation du circuit Bettman. Selon les informations d’Elliotte Friedman quelques clubs lui auraient offert un contrat d’essai, mais ce dernier ne voulait pas se joindre via un PTO. Est-ce qu’il obtiendra directement un contrat d’ici le début de la saison?
- Danton Heinen (8 buts, 14 passes pour 22 points en 65 matchs) : Le joueur de 27 ans tentera un retour avec les Bruins de Boston après un passage avec les Ducks et les Penguins. Rappelons qu’il a été un choix de 4e tour de Boston en 2014. Il est présentement signé via un essai pro avec le club américain, reste à voir s’il obtiendra un pacte d’ici la fin du camp!
- Josh Leivo (4 buts, 12 passes pour 16 points en 51 matchs) : Ce dernier ne devrait pas revenir dans la LNH cette saison puisqu’il a signé un contrat dans la KHL le 15 septembre dernier avec le Lokomotiv Yaroslavl.
Selon vous, lequel de ces joueurs sera le premier a signé un contrat pour la prochaine campagne de la LNH?
Commentaires