Trois équipes à surveiller dans le dossier Patrick Kane
Ce sera certainement un dossier chaud dans les prochaines semaines alors que l’attaquant vedette Patrick Kane devrait prendre une décision concernant sa prochaine destination. Ce dernier qui se remet toujours d’une opération à une hanche le 1er juin dernier continue sa remise en forme en espérant effectuer un retour au jeu le plus rapidement possible. Suite à son opération, on parlait d’une absence de quatre à six mois, mais Kane a confirmé que tout se déroulait très bien pour le moment donc un retour plus tôt ne serait pas exclu. Sachant ceci, il est intéressant de se pencher sur les destinations possibles pour le joueur de 34 ans et par ailleurs, le journaliste Frank Seravalli a révélé les dernières informations sur ce sujet!
Tout d’abord, une équipe qui est liée à Kane depuis le moment où il est devenu agent libre : les Sabres de Buffalo. Non seulement parce que l’équipe profiterait de l’ajout d’un vétéran de la trempe de Kane pour entourer ses jeunes joueurs, mais ce serait un retour pour le natif de Buffalo dans sa ville natale. Certes ce n’est pas une raison ultime, mais ce serait tout de même logique de voir un athlète en fin de carrière vouloir jouer devant amis et famille! De plus, les Sabres possèdent présentement une marge de manœuvre d’environ 8.8M$ de dollars sous le plafond salarial, ce qui facilite l’ajout d’un contrat.
La deuxième équipe qui serait intéressée par les services de Patrick Kane serait les Red Wings de Détroit. La possibilité de revoir Patrick Kane jouer avec son bon ami Alex Debrincat réjouit déjà les partisans de la formation américaine. Une chose est certaine, l’ajout du vétéran viendrait certainement aider l’offensive des Wings. Pour leur part, il leur reste environ 4.5M$ de disponible sous le plafond, est-ce que ce serait assez pour signer Kane sans faire d’autres mouvements de personnel?
Sans surprise, l’autre équipe reliée au dossier de Patrick Kane est les Rangers de New York. La formation new-yorkaise a adoré le passage de l’attaquant avec l’équipe. Rappelons qu’il a terminé la campagne 2022-23 avec les Blueshirts disputant 19 rencontres récoltant au passage 5 buts et 7 passes pour 12 points en plus de 1 but et 5 assistances en 7 matchs éliminatoires. Toutefois, dans le cas des Rangers le cap salarial poserait un plus grand défi puisque la direction possède seulement un lousse de 650 000$. Avec cette réalité, il faudrait que la haute instance réalise une autre transaction afin de pouvoir accueillir le nouveau contrat de Kane.
Bien entendu, d’ici la signature du nouveau contrat de Patrick Kane qui devrait se faire d’ici le début novembre, quelques équipes s’ajouteront dans le derby. D’ailleurs il ne serait pas surprenant de voir des clubs comme les Golden Knights, l’Avalanche et les Panthers être dans la course selon les différentes informations qui circulent.
Commentaires