Trois formations encore en course pour enrôler Alex Kerfoot | Les Rangers et les Canucks en font partie
Avec des statistiques plus qu’honorables au cours de sa dernière campagne universitaire (16 buts, 29 passes, 45 points en 36 matchs), l’attaquant canadien Alex Kerfoot (23 ans) attise désormais les convoitises à travers le circuit Bettman. L’ancien choix de cinquième ronde des Devils, qui a refusé de s’engager avec le New Jersey, est en effet agent libre sans restriction, et selon son agent, trois équipes seraient encore en course pour s’offrir ses services.
J.P. Barry, le représentant du joueur, a ainsi confirmé à Larry Brooks, du New York Post, que les Rangers font bien partie de ce trio. D’après Barry, son client pourrait prendre sa décision dès aujourd’hui… S’il n’a donné aucune indication sur l’identité des deux autres formations lancées sur les traces de Kerfoot, on sait néanmoins que les Canucks sont très actifs dans l’optique de l’enrôler. Le jeune centre, qui est originaire de Vancouver, garderait toujours la franchise de Colombie-Britannique dans ses préférences, comme Rick Dhaliwal, animateur à la radio locale News 1130 Sports, l’a récemment confirmé:
Hearing UFA forward Alex Kerfoot will decide soon on a team and yes the #Canucks are still in the mix.
? Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) 21 août 2017
L’apport de l’ancien joueur du Crimson d’Harvard devrait néanmoins rester limité. S’il reste un avant doté de bonnes capacités techniques et d’une belle vision du jeu, Kerfoot, qui a percé sur le tard, a dû attendre sa dernière campagne de NCAA pour passer un cap offensivement. Contributeur occasionnel chez ESPN, le journaliste Corey Pronman pense d’ailleurs que l’attaquant apportera avant tout de la profondeur à une équipe de LAH, son potentiel au plus haut-niveau restant assez limité:
Fine depth for your AHL team, maybe a quad-A player but don’t think there’s a ton there. https://t.co/A0ONANFalS
? Corey Pronman (@coreypronman) 22 août 2017
Rappelons qu’outre Kerfoot, Will Butcher, le dernier vainqueur du trophée Hobey Baker, demeure lui aussi sur le marché de l’autonomie.
[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires