Trois joueurs intéressants toujours sans contrat!
Les camps d’entraînement approchent à grand pas et encore plusieurs joueurs sont toujours à la recherche d’un pacte pour la prochaine campagne. Parmis ceux-ci, qui sont les joueurs les plus intéressants pour les différentes formations du circuit Bettman? C’est ce que nous allons aborder dans les prochaines lignes de cette manchette!
Il est important de savoir que selon les besoins de chaque formation, chaque joueur peut avoir une valeur différente, c’est pourquoi je ne vais pas aborder ce texte via un classement mais bien une analyse des athlètes qui selon moi pourraient être intéressants pour plusieurs clubs. Tout d’abord, je commence avec le vétéran de 35 ans James Van Riemsdyk, qui malgré son âge peu encore donner du bon hockey sur un troisième trio et représente une très belle police d’assurance en cas de blessures. La saison dernière avec les Bruins, il a montré une fiche de 11 buts et 27 passes pour 38 points en 71 matchs. Avec plus de 1000 matchs en carrière en LNH, il ajouterait beaucoup d’expérience à une formation désirant entourer ces jeunes joueurs ou même une formation qui vise les grand honneurs. En d’autres mots, un paris pas très risqué peu importe les besoins du club, et ce, probablement à un prix très respectable!
Par la suite, mes yeux se tournent vers un joueur qui est souvent critiqué et qui semble avoir de la difficulté à ne pas faire parler de lui pour de mauvaises raisons et je nomme Tony DeAngelo. En carrière, le défenseur qui est maintenant âgé de 28 ans montre une récolte offensive assez intéressante avec 210 points en seulement 371 matchs en LNH. Certes, cette signature représente un risque plus élevé considérant le passé de DeAngelo, mais un talent comme le sien est difficile à ignorer pour plusieurs équipes en manque d’arrière offensif!
Je termine mon texte avec un attaquant qui depuis quelques années est un peu tombé dans l’oublie en raison de plusieurs blessures, accompagné d’un salaire un peu trop élevé pour sa production en Tyler Johnson. Le joueur de centre de 34 ans a toutefois connu tout de même une bonne saison l’an dernier avec les Hawks en marquant 17 buts en plus d’ajouter 14 passes pour 31 points en 67 matchs. Il a donc prouvé qu’il était encore capable d’aider une formation de la LNH et maintenant qu’il ne touche plus 5M$ il sera encore plus intéressant pour un directeur général. Celui qui a déjà connu une saison de 72 points avec le Lightning n’est certes plus un joueur de premier plan, mais je crois qu’il serait un excellent ajout pour un club n’ayant pas beaucoup de profondeur au poste de centre.
Il sera donc intéressant de voir si ces joueurs devront accepter un essai professionnel pour se dénicher un contrat pour la saison 2024-25 ou bien si une équipe sera prête à offrir un contrat a l’un de ceux-ci avant le début des camps d’entraînement!
Mentions honorables : Tyson Barie, Calen Addison, Max Pacioretty, Jakub Vrana (PTO avec Washington), Mike Hoffman, Kevin Lankinen, Kevin Labanc et John Klingberg.
Commentaires