Un des meilleurs joueurs à cinq contre cinq peine encore à trouver un emploi
Dans un article de Travis Yost, sur TSN, on parle de Jiri Hudler, qui est toujours sans contrat rendu au mois d\’août. Yost sort une statistique intéressante qui explique que \ »Hudler est dans les meilleurs compteurs à cinq contre cinq de la ligue.\ » De plus, il explique que le tchèque est au quatrième rang, depuis 2010, pour le pourcentage des tirs dirigés des équipes avec lesquels il a joué, avec 2,44%. Dans ce classement, les trois premiers se trouvent à être Sidney Crosby, Martin St-Louis ainsi que Steven Stamkos.
Pourquoi est-il toujours sans contrat ?
La question s\’impose. D\’abord, les restrictions du plafond salarial mettent des bâtons dans les roues des dirigeants qui aimeraient tout de même améliorer leur offensive, mais à un certain prix. À 32 ans, Hudler a peut-être connu ses bonnes années et on est en droit de se demander s\’il peut répéter les saisons de 50 et de 76 points qu\’il a connu. Toutefois, Hudler est plutôt constant tout au long de sa carrière. Un joueur qui maintient une moyenne de 0,6 point par partie pour assurément combler un vide dans une équipe.
Maintenant, il reste à voir quelles équipes voudront combler un poste d\’ailier, ou même de centre, avec Hudler et surtout, il sera intéressant de voir à quel prix il signera. Plus l\’été passe, plus le prix du joueur tchèque de 32 ans aura tendance à baisser. À ce moment, Hudler deviendra encore plus abordable et représentera certainement une aubaine pour un club désirant ajouter de la profondeur avec ce joueur pouvant récolter une quarantaine de points.
Les clubs qui pourraient soumettre une offre
Cette liste est dressé selon les données du site CapFriendly et ne tient pas compte des possibles recrues qui pourraient faire le club.
Bruins de Boston (8 ailiers, 6,7 M$ d\’espace)
Stars de Dallas (9 ailiers, 7,9 M$ d\’espace)
Toutefois, Valeri Nichushkin demeure non signé.
Prédateurs de Nashville (8 ailiers, 5,4 M$ d\’espace)
Blues de St-Louis (9 ailiers, 3,9 M$ d\’espace)
Ducks d\’Anaheim (7 ailiers, 8,4 M$ d\’espace)
Les Ducks manquent encore un ailier dans leur alignement donc ils pourraient être tenté par Hudler.
Coyotes d\’Arizona (8 ailiers, 8,8M$ d\’espace)
Si les ´Yotes ne trouvent pas à s\’entendre avec Tobias Rieder, Hudler pourrait être une bonne solution de rechange.
Et vous, croyez-vous que Jiri Hudler trouvera preneur éventuellement ou bien il sera tenté de poursuivre sa carrière sur un autre continent ?
[STATS]637[/STATS]
Commentaires