Un ex-marqueur de 30 buts devrait tester le marché des agents libres
Les Canucks de Vancouver devront visiblement laisser partir le bon marqueur Tyler Toffoli, acquis tout près de la dernière date limite des transactions. Il y a de l’intérêt des deux côtés pour un retour à Vancouver, mais l’espace sur la masse salariale n’est pas suffisant pour combler les demandes de l’attaquant.
Word it appears as if Tyler Toffoli will hit market due to VAN’s tight cap situation. Another scorer available in free agency
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 6, 2020
En 2015-2016, Toffoli avait connu sa meilleure saison offensivement en inscrivant 31 buts. Sa moyenne annuelle se situe plutôt autour de 20 filets. La saison dernière, avec les Kings et les Canucks, il a marqué au total 24 buts.
Les choses allaient particulièrement bien à Vancouver, alors qu’il comptait 10 points, dont 6 buts, en 10 rencontres avec les Canucks avant que la COVID-19 frappe. Il a connu des séries correctes avec deux buts, deux passes, en 7 rencontres.
Il sera certainement la cible de plusieurs équipes vendredi. Les bons marqueurs de buts de 28 ans ne se trouvent pas à tous les coins de rues. Le Canadien pourrait-il être intéressé, malgré l’acquisition de Josh Anderson? Peut-être.
Commentaires