Retour à l'accueil

Une liste très impressionnante de joueurs autonomes pour l’été prochain | Qui sont les plus susceptibles de signer un contrat avant cela?

L’été tire à sa fin, les signatures de joueurs autonomes se font de plus en plus rares pour laisser place aux invitations sous forme de PTO. Si notre attention ne se tournait qu’en direction de John Tavares afin de savoir où il signerait, le reste de l’été fut plutôt tranquille sur le marché. Peu de transactions anticipées sont survenues et beaucoup de «rumblings» dans le vide. Ceci dit, l’été 2019 s’annonce haut en couleur au niveau des joueurs autonomes alors qu’on retrouve beaucoup de joueurs d’impact qui auront l’occasion de tester le marché. Voici un aperçu des joueurs autonomes sans compensation pour l’été prochain:

Joueur Cap hit actuel
Jason Spezza 7,5M$
Sergei Bobrovsky 7,425M$
Mark Stone 7,35M$
Pekka Rinne 7M$
Erik Karlsson 6,5M$
Jordan Eberle 6M$
Matt Duchene 6M$
Joe Pavelski 6M$
Artemi Panarin 6M$
Semyon Varlamov 5,9M$
Tyler Seguin 5,75M$
Jeff Skinner 5,725M$
Mike Smith 5,666M$
Blake Wheeler 5,6M$
Jason Pominville 5M$
Tyler Myers 5,5M$
Jay Bouwmeester 5,4M$
Jimmy Howard 5,29M$
Kevin Hayes 5,175M$
Derick Brassard 5M$
Alexander Edler 5M$
Joe Thornton 5M$
Zdeno Chara 5M$
Marc Methot 4,9M$
Gustav Nyquist 4,75M$
Jori Lehtera 4,7M$
Marcus Johansson 4,58M$
Anton Stralman 4,5M$
Mats Zuccarello 4,5M$
Justin Williams 4,5M$
Max Pacioretty 4,5M$
Brock Nelson 4,25M$
Cam Talbot 4,16M$
Jake Gardiner 4,05M$
Carl Hagelin 4M$
Wayne Simmonds 3,975M$
Jakob Silfverberg 3,75M$
Anders Lee 3,75M$
Eric Staal 3,5M$
Braydon Coburn 3,7M$
Jamie McGinn 3,33M$
Marcus Kruger 3,083M$
Michael Del Zotto 3M$
Ron Hainsey 3M$
Cam Ward 3M$
Thomas Vanek 3M$
Carl Gunnarsson 2,9M$
Richard Panik 2,8M$
Valtteri Filppula 2,75M$
Brian Boyle 2,75M$
Brian Elliott 2,75M$
Adam McQuaid 2,75M$
Ben Lovejoy 2,66M$
Michael Neuvirth 2,65M$
Tomas Plekanec 2,25M$
Riley Sheahan 2,1M$
Ryan Miller 2,1M$
Joonas Donskoi 1,9M$
Patrick Maroon 1,75M$
Robin Lehner 1,5M$

Au final, on compte 253 joueurs sans contrat pour l’année prochaine et 105 d’entres eux gagnent 1M$ ou plus. Si l’été 2019 s’annonce mouvementé, gageons qu’il en sera de même pour la période limite des transactions cette saison. En effet, les formations qui ne seront pas en mesure de s’entendre sur une extension de contrat durant la campagne avec leurs futurs joueurs autonomes chercheront à transiger ces joueurs afin d’obtenir un retour intéressant plutôt que de les perdre gratuitement via le marché. Les joueurs de location coûteront donc assez cher et les «sign and trade» pourraient être plus fréquents cette saison. Maintenant, quels joueurs sont susceptibles de s’entendre avant d’en arriver là ? Quels futurs agents libres pourraient se faire échanger en cours de saison, faute de s’entendre avec leur formation actuelle sur un nouveau contrat ?

Les plus susceptibles de signer une nouvelle entente

– S. Bobrovsky (CLB)
– P. Rinne (NSH)
– J. Pavelski (SJ)
– T. Seguin (DAL)
– J. Skinner (BUF)
– B. Wheeler (WIN)
– A. Lee (NYI)

Les plus susceptibles de changer d’adresse d’ici la date limite

– M. Stone (OTT)
– E. Karlsson (OTT)
– M. Duchene (OTT)
– J. Eberle (NYI)
– K. Hayes (NYR)
– A. Edler (VAN)
– M. Zuccarello (NYR)
– M. Pacioretty (MTL)
– R. Vanek (DET)

À regarder cette classe d’agents libres, on peut s’attendre à voir quelques stratégies de type «reset» de la part de certaines formations qui peineront à tirer leur épingle du jeu. Dans les dossiers nébuleux, à savoir si une extension sera signée, ou une transaction sera réalisée ou bien si ces dossiers mèneront les joueurs vers l’autonomie, on peut cibler Artemi Panarin, chez les Blue Jackets de Columbus. Ce dossier sera intéressant à suivre, lui qui a fait savoir à l’organisation qu’il ne négocierait pas une fois le camp commencé…

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 28 octobre 2024

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges
Actualité NHL 27 octobre 2024

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?
Actualité NHL 04 octobre 2024

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas
Actualité NHL 03 octobre 2024

Tyson Barrie réussit à convaincre les Flames de Calgary !

Tyson Barrie
Actualité NHL 03 octobre 2024

Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!

Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!
Actualité NHL 30 septembre 2024

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers
Actualité NHL 30 septembre 2024

Jeremy Swayman et ses « 64 millions de raisons de jouer au hockey »

Jeremy Swayman et ses « 64 millions de raisons de jouer au hockey »
Actualité NHL 19 septembre 2024

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!

Commentaires

  1. Red

    J'espère que Detroit sera à surveiller sur certains dossiers pour combler leurs besoins. Voici mon TOP 5 pour proposer des contrats à certains UFA : 1- STRALMAN : Défenseur droitier très performant dans un secteur de jeu ou Detroit ne l'est pas. Avec Girardi, Point, Gourde...à resigner, le Lightning sera peut-être tenté de le laisser filer d'autant plus si Foote est prêt pour le grand saut. 2- MYERS : Défenseur droitier qui pourrait être l'homme qu'il faut à Detroit et qui pourrait profiter du feuilleton Karlsson pour être plus rapide que d'autres franchises dans ce dossier 3- ZUCCARELLO : Un joueur avec une énergie folle dans les 2 sens de la glace qui serait parfait pour encadrer la jeune génération de Hockeytown. 4- TALBOT : Le remplaçant à Howard pour lequel Edmonton serait peut-être tenté de jeter l'éponge 5- VANEK : suivant la saison qu'il va faire, ce pourrait être un joueur à conserver dans l'effectif. Je vois son association avec Athanasiou être plus que productive cette saison Il ne faut pas oublier qu'Howard, Kronwall et Vanek verront leurs contrats arriver à échéance l'été prochain du coté de Hockeytown. Cela représente pour 13 millions sur la masse salariale, sans compter Nyquist (4,75 millions) que je vois bien être échangé d'ici le printemps.
  2. Stamkosfan

    Pour le ch wheeler devrait être la cible puisque winnipeg n'aura pas assez de place pour le résigner. Gardiner est disponible aussi. Dans les rêves les plus fou, pacioretty part pour un 1er, schlemko pour un 5e, benn pour un 5e, plecanek pour un 4e, petry pour un 2e et buron pour un 2e. Tu laisse la place au jeune pis tu signes les 2 gars. Drouin. Poehling Wheeler Domi Danault. Gallagher Lekhonen kotkianiemi Armia Hudon Evans Scherback Deslauriers Gardiner Weber Mete Juulsen Alzner Fleury Rielly Price Lindgren 4 trios offensif Tu mouvements en défense
  3. Erik_Le_Rouge

    Seguin et Bobrovsky ne devrait pas changer d'adresse a mon avis . Pacioretty, Wheeler et Karlsson sont ceux qui risque de changer d'adresse. Je vois pas comment les Jets vont etre capable de garder un gars qui va demander autour de 8-9 milllions par année surtout avec leur masse deja accoté .
  4. jimmy.ferron

    Beaucoup de gros noms intéressant, ces sure que cette liste va diminuer rendu au 1 juillet. Des équipes ont gros a perde comme Columbus, Ottawa et Islanders. Si Panarin part de Columbus l'équipe devient assez affreuse offensivement se qui pourrait influencer la décision de Bobrovsky de re-signer ou non. Ottawa pourrait perde ces 3 meilleurs joueurs, espérons pour eux qu'il aura un bon retour pour ces 3 agents libre et non faire une autre mauvaise transaction comme celle de Duchene. Déja leur prochain 1er choix ils l'ont plus. Islanders leur 2 meilleurs buteur vont etre libre en Lee et Eberle, déja avec la perte de Tavares l'équipe va etre moins offensive. Malgré 3 bon prospect a l'attaque, ils vont pas etre aussi dominant et marquer autant de buts qu'apporte Lee, Eberle et apportait Tavares.
  5. SharksFan

    @jimmy.ferron Toi qui est fan des Islanders, je verrais bien ces derniers signer Panarin ou/et Bobrovsky. Panarin avec Barzal serait un duo offensif dangereux. Bobrovsky serait le gardien idéal pour pallier le manque de profondeur chez les défenseurs de l'organisation.
  6. jimmy.ferron

    @SharksFan Oui sa serait des options tres interessant.

Laisser un commentaire