Une signature imminente pour Cody Franson?
Par certains aspects, Cody Franson peut être considéré comme le défenseur le plus attractif encore présent sur le marché de l’autonomie. Expérimenté, dans la force de l’âge (30 ans), l’arrière, qui sort d’un contrat de deux ans avec les Sabres, est néanmoins libre depuis plusieurs semaines. A priori, sa dernière campagne, marquée par une récolte de 19 points (3 buts, 16 mentions d’aide) en 68 matchs, n’a pas vraiment convaincu les dirigeants du circuit Bettman.
Toutefois, la période d’inactivité des directeurs généraux touche à sa fin, et certains d’entre eux s’activent ces derniers jours pour compléter leurs alignements. Alors que ce matin, Marc Bergevin décidait d’offrir un essai à l’arrière Éric Gélinas, le clan Franson, lui, peut aussi s’attendre à un regain d’attention dans les prochaines heures. D’après Rick Dhaliwal, un animateur sur les ondes de 1130 Sports Vancouver, l’ex-défenseur des Maple Leafs serait ainsi proche de se dénicher un nouveau point de chute. Selon ses informations, notre homme pourrait parapher un nouveau contrat dès cette semaine. Dhaliwal n’a cependant pas précisé l’identité de l’équipe (ou des équipes) intéressée…
Très critiqué pour son coup de patin jugé trop lent, et ce que certains perçoivent comme un manque d’agressivité, Franson est un vrai paradoxe sur le plan analytique. Avec son profil particulier, il est régulièrement parvenu à poster des chiffres positifs sur les métriques de possession, ainsi que sur celles mesurant son impact défensif. Alors que sa dernière aventure à Buffalo s’est soldée sur un bilan collectif très contrasté, il sera donc intéressant de voir quelle franchise sera prête à investir sur lui.
UFA defenseman Cody Franson could possibly sign this week.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) 28 août 2017
[STATS]4674[/STATS]
Commentaires