Une vague d\’incertitude plane dans le dossier Thomas Vanek
Cette saison, Thomas Vanek aura joué pour trois équipes différentes. Après avoir clairement dit non aux Sabres et refusé les 49 millions des Islanders, c\’est avec le Canadien que l\’Autrichien a finalement abouti pour terminer la saison. Il a ainsi eu la chance de prouver sa véritable valeur avant l\’ouverture du marché des joueurs autonomes en participant aux séries éliminatoires, mission qu\’il aura échouée.
Michael Russo rapporte qu\’il était évident, il y a quelques mois, que Vanek allait rejoindre son ex-compatriote Jason Pominville au Minnesota. Dorénavant, tout ne va plus en ce sens. Le Wild aura vu plusieurs jeunes prometteurs mettre la main à la pâte lors des éliminatoires et beaucoup de contrats devront être re-signés.
Malgré ses 10 points en 17 matchs de série, ce que les autres équipes retiendront des performances de Vanek sera des présences plus ou moins effacées avec une implication presque nulle au sein de son équipe.
Les demandes de Vanek sont pourtant claires, il veut aspirer aux grands honneurs et veut mettre la main sur beaucoup d\’argent. Son rendement le forcera-t-il à choisir entre l\’une ou l\’autre de ses exigences? Chose certaine, son avenir paraît de moins en moins rose chez le Wild.
Commentaires