Retour à l'accueil

Une vague d\’incertitude plane dans le dossier Thomas Vanek

Cette saison, Thomas Vanek aura joué pour trois équipes différentes. Après avoir clairement dit non aux Sabres et refusé les 49 millions des Islanders, c\’est avec le Canadien que l\’Autrichien a finalement abouti pour terminer la saison. Il a ainsi eu la chance de prouver sa véritable valeur avant l\’ouverture du marché des joueurs autonomes en participant aux séries éliminatoires, mission qu\’il aura échouée.

Michael Russo rapporte qu\’il était évident, il y a quelques mois, que Vanek allait rejoindre son ex-compatriote Jason Pominville au Minnesota. Dorénavant, tout ne va plus en ce sens. Le Wild aura vu plusieurs jeunes prometteurs mettre la main à la pâte lors des éliminatoires et beaucoup de contrats devront être re-signés.

Malgré ses 10 points en 17 matchs de série, ce que les autres équipes retiendront des performances de Vanek sera des présences plus ou moins effacées avec une implication presque nulle au sein de son équipe.

Les demandes de Vanek sont pourtant claires, il veut aspirer aux grands honneurs et veut mettre la main sur beaucoup d\’argent. Son rendement le forcera-t-il à choisir entre l\’une ou l\’autre de ses exigences? Chose certaine, son avenir paraît de moins en moins rose chez le Wild.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 29 mars 2025

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?
Actualité NHL 20 mars 2025

NCAA: un premier agent libre s’entend avec les Maple Leafs de Toronto

NCAA: un premier agent libre s’entend avec les Maple Leafs de Toronto

Commentaires

  1. hugo370

    Sincèrement je suis certain que le Wild ne le signera pas...et le CH non plus! J'ai bien hâte de voir où il va aboutir...
  2. Ced244

    J'ai un feeling pour un club de l'est comme les Wings ou les Blues Jackets. Dans l'Ouest, les Stars et les Preds pourraient être des destinations possible... Le CH peut très bien le signé si ses demandes baissent
  3. meister

    Les Wings peut-être, tout comme Columbus. Par contre je sais pas si Ruff voudrait de Vanek à Dallas, quoi qu'il sait comment le faire produire. Quand à Nashville il on aucune chance de gagner la coupe dans un proche avenir, donc si Vanek fait passé le fait de gagner avant l'argent, ben il sont exclu sinon des équipe comme les Islanders pourrait être dans la course. Selon moi le nb d'équipe se referme si il veut un club aspirant à la coupe et beaucoup d'argent et je serait pas surpris qu'il signe pour moins de temps avec une équipe gagnante. Style 1 ou 2 ans
  4. Neverpark

    En temps normal, des équipes proches de gagner les grand honneurs ont déja une masse salariale assez élevée (en général) Bien entendu, il y a des exceptions, mais des équipes qui sont proches de gagner la coupe Stanley et qui ont 7 millions d'espace sous leur masse salariale pour un seul attaquant, ce n'est pas à tous les coins de rue. Selon mon humble avis, exactement comme @meister le dit , une équipe de premier plan ne le signera pas pour 7 ans, 2 ou 3 ans maximum. Une équipe de millieu de classement lui donnera son 5 à 7 ans. Et c'est dans cette équipe qu'il devra faire ses preuves car 7 millions/saison c'est un attaquant qui fait la différence dans un match, normalement c'est ton joueur le mieu payé et est ce qu'une équipe veut de Vanek comme meilleur joueur? Désolé mais un joueur qui joue autant par séquence et qui ne se donne aucunement sur la glace et dans les coins... qui ne montre aucun caractère, je n'en veut pas dans mon équipe. Il sera très déçu cette été de ne pas avoir ce qu'il prétend mériter, le plateau d'argent, il ne l'aura pas. Entk pas avec une équipe de premier plan comme il le souhaite.

Laisser un commentaire