Zach Fucale met fin à son contrat avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay
La carrière de Zachary Fucale se dirige de plus en plus vers le néant. Celui qui endosse le titre de gardien partant du Canada à la Coupe Spengler vient de perdre son emploi au sein du Crunch de Syracuse. Signé à l’été par le club-école du Lightning, le gardien choisi en deuxième ronde par le Canadien en 2013 espérait bien obtenir une meilleur chance qu’au sein de l’organisation des Golden Knights. En effet, au cours de la saison 2018, le Québécois est passé la majeure partie de la campagne en ECHL, obtenant quelques départs en AHL avec le Wolve de Chicago.
Malheureusement, il se retrouvait dans un système chez le Lightning où, seulement dans le « farm team », on regroupait plusieurs gardiens. Spencer Martin, Scott Wedgewood et Mike Condon luttaient déjà pour un poste avec Fucale, qui au final, ne se produisait qu’en ECHL chez les Solar Bears d’Orlando. Fucale a finalement décidé de résilier son contrat avec l’organisation pour poursuivre sa carrière en Europe. Selon ce qu’on peut lire du journaliste couvrant le Lightning, Erik Erlendsson, l’organisation et Fucale en serait venu à une entente commune pour mettre fin au contrat. Fucale se rapporterait au Munich EHC dans la DEL. Comme mentionné en début de texte, le Québécois de 24 ans a défendu les couleurs du Canada à la Coupe Spengler à quelques reprises et il est donc quelque peu acclimaté au hockey européen.
On lui souhaite donc bonne chance pour la suite de sa carrière. Il n’aura malheureusement jamais joué un match en LNH depuis ses débuts en 2015 malgré de très bonnes performances en LHJMQ.
À lire également
Une blessure à long terme qui risque de pousser Sakic à bouger d’ici lundi
Date limite des transactions 2008 revisitée : Pittsburg frappe un grand coup
Coleman à Tampa bay contre un retour monstre
Greene vers les Islanders contre un deuxième choix 2021
Les Capitals intéressés à Lewis ?
Syracuse/Orlando goaltender Zach Fucale had his contract terminated for the purpose of allowing him to pursue opportunities in Europe
— Lightning Insider (@Erik_Erlendsson) February 17, 2020
Commentaires