94 arrêts pour le portier Alex Lyon dans le plus long match de l’histoire de la ligue américaine de hockey
Hier soir, les formations de la ligue américaine de hockey de Lehigh Valley et de Charlotte ont marqué l’histoire de ce circuit. Cette partie de séries éliminatoires a duré plus de 146 minutes et 48 secondes. Il a fallu cinq prolongations pour voir le club-école des Flyers de Philadelphie remporter la partie par la marque de 2 à 1. Durant cette partie, le gardien victorieux, Alex Lyon, a réalisé un total de 94 arrêts sur 95 lancers. Cette performance de la part du cerbère n’a pas été suffisante pour battre le record détenu par Michael Leighton alors qu’il portait l’uniforme des River Rats d’Albany. À l’époque, Leighton avait réalisé 98 arrêts dans une seule rencontre. Toutefois, Lyon a battu le record précédent chez les Phantoms détenu par Scott Monroe. L’espoir des Flyers de Philadelphie a surpassé ce dernier par plus de 28 arrêts.
Pour revenir à Alex Lyon, cette prestation lui donnera sans doute de la visibilité auprès de la haute direction des Flyers de Philadelphie. Cette saison, le cerbère de 25 ans a fait sa première apparition dans le circuit Bettman participant à 11 rencontres. Durant cette période le gardien de but a conservé une moyenne de buts alloués de 2,78 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 90,5%. Le premier juillet prochain, Lyon aura le statut d’agent libre avec restriction. Vous pouvez consulter le résumé de la rencontre d’hier soir pour consulter les statistiques impressionnantes de cette rencontre.
Alex Lyon made 94 saves in tonight’s @LVPhantoms win.
NINETY-FOUR SAVES.
Take a bow, 🦁. #LVvsCHA pic.twitter.com/jTcUJRAF3K— AHL (@TheAHL) 10 mai 2018
The longest game in AHL history is over! Alex Krushelnyski is the hero and the @LVPhantoms get the win! #LVvsCHA pic.twitter.com/enyOOkj9n7
— AHL (@TheAHL) 10 mai 2018
Commentaires