À 35 ans, il sera du camp des recrues des Islanders de New York !
Les formations dévoilent petit à petit l’identité des joueurs qui participeront à leur camp des recrues. Du côté des Islanders de New York, c’est tout de même une surprise de voir Maxim Tsyplakov figurer parmi les joueurs invités au camp recrue. Toutefois, il n’est pas la seule surprise de l’alignement !
Maxim Tsyplakov, à 25 ans, participera au camp des recrues des Islanders après avoir signé un contrat d’entrée le 16 mai 2024. L’attaquant performait auparavant du côté de la KHL. Sa saison de 47 points, dont 31 buts, l’avait placé dans le viseur de certains recruteurs professionnels alors que de nombreuses formations souhaitaient le signer. Il aura arrêté son choix sur les Islanders au final. Même s’il compte sept saisons professionnelles en KHL derrière la cravate, on l’assigne surprenamment au camp des recrues. On pouvait penser qu’il sauterait cette étape pour être assigné directement au vrai camp, mais non. Cela dit, Maxim Tsyplakov ne sera pas le joueur le plus vieux de ce camp des recrues.
En effet, le gardien de but Keith Kinkaid a reçu une invitation de la part des Islanders pour se joindre…au camp des recrues ! À 35 ans, l’ancien gardien des Devils, qui joue chez les professionnels depuis 2011, partagera son savoir au camp des recrues des Islanders. Avec lui, Tristan Lennox et Henrik Tikkanen, deux choix de l’organisation ayant évolué dans les rangs mineurs l’an dernier, partageront le filet durant le camp des recrues.
L’an dernier, Kinkaid portait l’uniforme des Wolves de Chicago dans la AHL. Son dernier match dans la NHL fut avec l’Avalanche du Colorado pendant la saison 2022-2023. Il avait bien fait, mais Kinkaid n’a tout de même pas su remonter dans la grande ligue comme auxiliaire à temps plein depuis son départ du New Jersey en 2019. Il ne compte peut-être que 169 matchs en carrière dans la NHL, mais Kinkaid traîne une solide réputation et un bon bagage dans la AHL. On parle tout de même d’une expérience de 419 matchs professionnels. Le voir dans un camp des recrues, où la majorité des joueurs ont plus de 10 ans d’écart en âge, demeure assez spécial quand même ! Normalement, de tels joueurs reçoivent des PTO pour le vrai camp afin de combler des places dans le filet lors des pratiques. Un PTO à un camp des recrues à l’âge de 35 ans, c’est très spécial !
Commentaires