À VOIR | Ça brasse à Belleville et un joueur des Sens s’attaque à Kasimir Kaskisuo !
Deuxième match en autant de soirs entre le Rocket et les Senators. Après un match robuste et parsemé de combats à Laval, les deux formations croisaient le fer à Belleville en ce samedi soir. Les comptes se sont réglés rapidement en début de rencontre, mais un geste totalement stupide et gratuit s’est produit au début de la 3e période.
En effet, les esprits se sont échauffés à Laval entre les deux équipes. Arber Xhekaj a été au coeur de la robustesse vendredi, malmenant Brennan Saulnier dans un combat foudroyant. Rapidement dans le match de samedi, on a voulu régler les comptes. Après 30 secondes d’action, Logan Mailloux et Zack Ostapchuk ont jeté les gants au milieu de la patinoire. L’affrontement qui tournera à l’avantage d’Ostapchuk avait les allures d’un combat organisé entre les deux jeunes joueurs.
Par la suite, Boko Imama tentait tant bien que mal de sortir Arber Xhekaj de sa «game». Il a dû se contenter de Riley McKay, qui ne recule devant personne. Malgré tout son courage, il aura mangé une bonne volée contre l’homme fort des Senators. Sur l’aspect hockey, Laval tirait de l’arrière 2-0 avant de ramener la marque à 3-2 en début de troisième. C’est à ce moment que Brennan Saulnier a violenté le gardien du Rocket, Kasimir Kaskisuo. La mêlée a éclaté et au moment d’écrire ces lignes, le match n’est pas terminé. Clairement, il y aura des représailles. Sur la séquence, Saulnier n’a même pas été suspendu. Rappelons que William Lockwood a été suspendu, dans la NHL, pour trois matchs pour ce geste envers Marc-André Fleury:
Et voici le geste de Saulnier, qui a reçu un 5 minutes pour obstruction, mais qui est demeuré dans la partie. Le geste a d’ailleurs soulevé l’ire du descripteur du Rocket Anthony Marcotte (et avec raison !). Une suspension à prévoir pour le geste du joueur de 30 ans des Senators de Belleville ? Les deux formations croisent le fer encore à plusieurs reprises durant la saison. Clairement la rivalité Belleville-Laval prend encore une coche en intensité. Les deux équipes s’haissent et ça se sent !
Commentaires