AHL | Congédié pour avoir aidé une autre organisation ?
Tard jeudi en soirée, une bombe frappait l’entourage des Senators d’Ottawa. Ou devrais-je plutôt dire, le club-école des Sens. En effet, on annonçait le congédiement de l’entraîneur Troy Mann. Il sera remplacé par David Bell, l’assistant entraîneur, pour le restant de la campagne.
Une décision qui s’expliquait bien mal chez les médias et parmi les partisans des Sens. Mann était un entraîneur respecté et a constamment fait du bon boulot avec le club-école. Rapidement, les opinions convergeaient vers une haine à l’égard de la direction des Sens.
Or, l’obligation d’émettre une opinion rapidement n’est pas toujours la bonne marche à suivre. Alors que la grogne faisait encore rage à l’endroit de la direction pour ce congédiement à la suite d’une victoire, des sources ont révélé la raison probable menant à cette décision.
C’est la journaliste de TSN Claire Hanna qui rapporte le tout via Twitter. En effet, plusieurs sources ont mentionné que Mann a été congédié pour un bris du lien de confiance. Il semblerait que Mann aurait fourni du matériel de «scouting» à une autre équipe de la NHL. Les allégations primaires ne révèlent pas s’il s’agit d’informations concernant des joueurs ou s’il s’agit de matériel pur et simple.
De ce qu’on comprend, ce serait la goutte qui aurait fait déborder le vase. On peut déduire que ce n’est pas le premier incident rapporté.
Les informations rapportées sont préliminaires et l’organisation devra assurément expliquer cette décision qui semble, à première vue, prise sur un coup de tête.
Commentaires