AHL: les Hurricanes auront de nouveau un club affilié !
La saison 2023-2024 n’était pas très optimale pour les espoirs des Hurricanes de la Caroline. Bien que le club soit aspirant à la Coupe Stanley, l’organisation dispose d’un lot fort intéressant d’espoirs pour la NHL.
Cependant, les Hurricanes devaient composer avec l’absence d’entente pour un club affilié dans la AHL. Ainsi, on a balancé les espoirs de l’organisation aux quatre coins de la AHL. Certains ont même dû se rapporter à Norfolk dans la ECHL. Justin Robidas et Yaniv Perets, deux espoirs québécois de l’organisation, sont donc demeurés dans la ECHL alors que clairement, ils auraient eu le potentiel de jouer dans la AHL.
À la fin de la saison 2023-2024, les Hurricanes ont offert de nombreux contrats à des jeunes joueurs de l’organisation. C’était particulier considérant que l’équipe n’avait aucun club affilié à ce moment. Où allait-on faire jouer tous ces nouveaux joueurs au sein de l’organisation ? Certaines rumeurs voulaient même que Bradly Nadeau soit prêté à l’Océanic de Rimouski, le club CHL disposant de ses droits. Finalement, on comprend que quelque chose se préparait.
Retour en AHL
Les Hurricanes et les Wolves de Chicago se sont entendus sur une nouvelle entente d’affiliation NHL-AHL. L’organisation de la Caroline retourne donc avec son ex en quelque sorte ! L’entente de partenariat est d’une durée de trois ans. Chicago était le club affilié des Hurricanes avant qu’on décide de devenir indépendant en 2023-2024. Cela dit, certains espoirs endossaient tout de même l’uniforme des Wolves. Maxime Comtois, Vasily Ponomarev, deux espoirs de l’organisation y sont demeurés presque toute la saison. Antti Raanta, en réhabilitation, est allé à Chicago pour jouer quelques matchs.
Dès la prochaine saison, les Wolves de Chicago seront à usage exclusif aux Hurricanes. Ce sera donc l’occasion de voir Robidas et Perets dans la AHL. Il y aura aussi un très beau lot d’espoirs au sein de la formation. Bradly Nadeau, Jackson Blake, Scott Morrow et Ruslan Khazeyev auront donc tous une place fixe dans la AHL pour se développer en attendant un poste en haut.
Commentaires