Alex Barre-Boulet s’offre un record de franchise dans la AHL
On a souvent lu le nom d’Alex Barre-Boulet lorsque ce dernier achevait son parcours dans la LHJMQ. Le Québécois a connu une belle carrière dans le circuit Courteau partagée entre les Voltigeurs de Drummondville et l’Armada de Blainville-Boisbriand. À sa dernière saison, le natif de Montmagny s’est offert une production de 116 points en 65 matchs.
Bien que son nom ait été lié aux Canadiens jadis en raison de sa nationalité, Alex Barre-Boulet a plutôt rejoint le Crunch de Syracuse. Un autre joueur québécois qui tombait sous la main de l’organisation du Lightning. Depuis l’embauche de Benoit Groulx à la barre du club, disons que c’est monnaie courante de ramasser des produits non repêchés de la LHJMQ. Cinq saisons plus tard, Alex Barre-Boulet a déjà marqué considérablement l’histoire de la franchise du Crunch. Fier producteur de points au sein de l’équipe, il s’est imposé rapidement comme l’un des meilleurs joueurs de la AHL.
Cette saison, il a officiellement battu le record du plus grand nombre de buts marqués par un joueur du Crunch. Ses 108 buts en carrière placent le Québécois au sommet de l’organisation du Crunch dans toute son histoire. Une marque hautement respectable pour l’athlète de 25 ans. Après des productions frôlant ou surpassant constamment la moyenne du point par match, Barre-Boulet demeure le meilleur espoir de l’organisation à mes yeux. À 25 ans !
Dans la NHL sous peu ?
Malheureusement, le contexte chez le Lightning ne se prête pas souvent pour un rappel. Barre-boulet a fait quelques présences dans la NHL. Constamment placé au ballottage à son retour, il ne fut jamais réclamé. C’est à en croire que Tampa Bay possède une entente pour ne pas réclamer l’un des meilleurs joueurs de la AHL. Il n’est jamais trop tard pour un rappel dans le cas de Barre-Boulet. Par contre, il sera libre comme l’air en 2023-2024. D’ailleurs, s’il n’obtient pas un poste temps plein dans la NHL d’ici là, je serais tenté à croire qu’il se magasinera un poste ailleurs à l’été 2024.
Cette saison, Barre-Boulet cumule 76 points en 63 matchs. L’an dernier, sa production s’élevait à 63 points en 58 matchs. Est-ce qu’il peut réellement aspirer à un poste dans la NHL ? Ou s’il est une autre version du fameux joueur qui excelle dans la AHL, mais qui peine à se tailler un poste en NHL ?
Commentaires