Alex Galchenyuk performe très bien dans la AHL
Blessé en début de saison, Alex Galchenyuk n’avait pas vraiment d’offres pour lancer la campagne 2022-2023. Sur le point de se rétablir, il s’est fait approcher par l’Avalanche, qui lui a consenti un essai. Malheureusement, une aggravation de blessure et son opportunité passe. Finalement, c’est avec le club-école de l’Avalanche qu’il effectuera son essai une fois guéri.
L’ancien troisième choix des Canadiens de Montréal se refait tranquillement dans la AHL. Ses performances lui ont d’ailleurs permis de signer un contrat d’entrée le 28 novembre 2022.
Depuis, il progresse très bien au sein des Eagles de Colorado. Il fut rappelé pour 4 matchs dans la NHL, mais n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage. Par contre, dans la AHL, il cumule 25 points en 26 matchs, dont 11 buts.
Son entraîneur Greg Cronin se montre assez satisfait de la progression de son joueur. Il stipule que l’attaquant a développé certaines habitudes qui ne sont pas toujours bonnes et c’est là-dessus qu’ils s’attardent dans les pratiques. Le défi est d’améliorer le jeu sur 200 pieds de Galchenyuk et jusqu’ici, l’entraîneur est satisfait de ce qu’il voit.
«Lorsqu’on l’a rencontré la première fois, il était complètement investi,» affirme Cronin dans une entrevue avec Patrick Williams.
Tout semble bien fonctionner avec les Eagles où il s’aligne notamment avec Charles Hudon. Alex Galchenyuk voit ce passage dans la AHL comme une occasion de se refaire et offensivement, on peut dire que ça fonctionne. Maintenant, est-il en mesure de revenir dans la NHL à 28 ans ? J’en suis moins convaincu, mais le personnel au développement au Colorado semble croire en cette possibilité.
Commentaires