Après 20 ans, c’est la fin de la ligue américaine au Labrador et à Terre-Neuve suite à l’élimination des IceCaps de St. John’s
Le club-école de l’organisation du Canadien de Montréal s’est incliné par la marque de 2 à 1 en prolongation lors du match #4 contre le Crunch de Syracuse. Bien que cette défaite laisse un goût très amer auprès des joueurs des IceCaps de St. John’s, cette dernière signifie davantage pour la population de l’endroit. Les gens du Labrador et de Terre-Neuve devront dire adieu à plus de 20 ans de hockey de la ligue américaine suite au déménagement des IceCaps vers Laval qui surviendra au cours de l’été 2017.
Au cours des dernières années, la région a supporté plusieurs équipes dont les Maple Leafs de St. John’s, les IceCaps de St. John’s (2011-2015 club-écoles des Jets) et la même formation de 2016 à 2017 mais cette fois-ci appartenant aux Canadiens de Montréal. L’organisation de la ligue américaine de hockey a diffusé une vidéo sur Twitter afin de remémorer les faits marquants des 20 dernières années dans cette région du Canada.
Here's to 20 years.
Thank you, Newfoundland and Labrador. #LetsCelebrate pic.twitter.com/236BtQxMsY
— St. John's IceCaps (@IceCapsAHL) 29 avril 2017
Concernant l’élimination des IceCaps, les séries de 2017 du club-école du tricolore ne passeront pas à l’histoire. La formation menée par Sylvain Lefebvre s’est inclinée en quatre rencontres lors de la première ronde. Les meilleurs pointeurs des IceCaps en série d’après-saisons ont été Stefan Matteau et Charles Hudon qui ont amassé quatre points chacun. Le déménagement de cette franchise dans la ville de Laval pourrait également être une occasion pour un changement d’entraîneur-chef. Sylvain Lefebvre a connu des ratés depuis son arrivée avec le club-école des IceCaps. Le nom de Yannick Jean pourrait bien être cité à ce poste au cours de l’été 2017. L’entraîneur-chef actuel des Saguenénens de Chicoutimi a fait des miracles durant les séries éliminatoires de 2017 en LHJMQ.
Commentaires