Brian Gionta signe un contrat d’un match dans la LAH
Brian Gionta aura la chance de représenter son pays pour la dernière fois de sa carrière lors des prochains jeux Olympiques qui auront lieu en Corée du Sud.
Il sera également le capitaine de la formation américaine, mais avant de se présenter aux jeux, il doit s’entraîner, car présentement il est sans contrat depuis le début de la saison.
Natif de Rochester, Gionta s’entraîne avec les Americans depuis le début de la saison afin de garder la forme.
Brian Gionta jouera un match dans la Ligue américaine avant de s’envoler vers Pyeongchang. https://t.co/kVhn2i3FRX
— RDS (@RDSca) 30 janvier 2018
Avant de partir pour la Corée, Gionta aura la chance de jouer un match avec les Americans afin de retrouver une partie de sa « forme de match ». Le directeur général des Americans, Randy Sexton a expliqué qu’il avait fait signer un contrat d’un match à Gionta afin qu’il se prépare adéquatement pour représenter les États-Unis dans 2 semaines.
En 2006, Gionta et les Américains se sont inclinés en quart de finale contre les Finlandais de Saku Koivu alors que les Olympiques se présentaient à Turin en Italie. Espérons que le dénouement sera plus intéressant pour le vétéran de 39 ans qui en sera probablement à son dernier tour de piste en hockey professionnel dans sa carrière.
Commentaires