Charles Hudon remportera-t-il le titre de recrue de l\’année dans la ligue américaine de hockey?
L\’Almatois de 20 ans, Charles Hudon, brasse beaucoup d\’air cette saison chez les Bulldogs d\’Hamilton. L\’espoir du Canadien de Montréal a récolté jusqu\’à maintenant 14 buts et 37 passes en 63 parties. Avec ses 51 points, le hockeyeur trône au premier rang des pointeurs chez les recrues en AHL à égalité avec Viktor Ardvidsson des Admirals de Milkwaukee. L\’avant des Marlies de Toronto, Connor Brown, n\’est qu\’à un seul point des deux hommes. Le titre de recrue de l\’année dans la ligue américaine de hockey sera détenu par l\’un des trois hommes à la fin de la présente campagne.
Hudon surprend lors de sa première saison chez les professionnels. Le choix de cinquième ronde de l\’encan 2012 n\’a pourtant pas connu des carrières aussi prolifique que bien d\’autres rivaux chez les juniors. Son ascension dans la ligue américaine de hockey est en quelque sorte une très belle surprise pour l\’organisation montréalaise. En ce moment, Hudon occupe le 12e rang de l\’ensemble des pointeurs de la AHL. Le premier rang est détenu par Brian O\’Neill des Monarchs de Manchester avec 67 points.
Au final, bien des joueurs ont connu de bons moments dans la ligue américaine de hockey sans avoir eu la capacité de produire au sein d\’une formation de la LNH. Toutefois, Hudon est encore très jeune et il a encore beaucoup de temps devant lui pour bien développer ses habiletés. Selon le site hockeysfuture.com, les chances qu\’Hudon évolue un jour avec le tricolore sont très bonnes. Ses probabilités de succès à ce chapitre sont évaluées à 75%. Il est permis de croire qu\’un jour ou l\’autre, Hudon pourrait occuper un poste d\’attaquant sur l\’heure des deux premières unités offensives. Une première étape vers cette direction a été franchie en mai 2013 alors que le hockeyeur paraphait son premier contrat professionnel d\’une durée de trois saisons avec la formation qui l\’a repêché.
Commentaires