Contrat d’essai pour un gardien de but chez le Rocket de Laval
Il s’agit d’un essai en AHL, donc cette signature n’aura pas d’effet sur le trio de gardiens de but chez les Canadiens. Cela dit, avec le gel des transactions qui approche (19 décembre), on a voulu se donner une option en cas de blessure.
Ainsi, Kasimir Kaskisuo s’amène à Laval sous contrat d’essai. Gardien de but de 30 ans, Kaskisuo roulait sa bosse du côté de la SHL depuis deux ans. Il demeurait toutefois inactif jusqu’à la signature de son essai avec le Rocket. Il a notamment connu de très bons moments en AHL dans l’organisation des Marlies de Toronto.
En carrière, il n’a joué qu’un seul match chez les Leafs en plus d’être venu en relève pour quelques minutes chez les Preds. Je ne m’attends pas à ce que Kaskisuo joue un match avec le Rocket. Après tout, Kaskisuo n’a pas joué un match de hockey cette saison. De plus, Jakub Dobes fait très bien présentement. Toutefois, pendant le temps des Fêtes, le Rocket jouera trois matchs en autant de soir. On veut assurément prévenir les blessures.
Commentaires