Dalibor Dvorsky s’amène finalement en Amérique du Nord !
L’espoir fut choisi au 10e rang par les Blues au repêchage 2023. Pour la saison 2023-2024, Dalibor Dvorsky fut envoyé en Suède où il débutait dans la SHL avec le IF Oskarshamn. L’expérience ne se passait vraiment pas bien depuis le début de la saison comme nous le rapportions récemment.
Sa formation en SHL ne performe pas vraiment depuis le début de la saison. Qui plus est, on a relégué Dvorsky au rang de 13 attaquant, ne récoltant que des poussières en frais de temps de jeu. Certes, son développement en était affecté, mais l’attaquant ne jouait pas non plus pour obtenir plus de responsabilités. Dvorsky est capable de faire mieux et il lorgnait déjà l’idée de quitter l’organisation de la SHL.
C’est maintenant confirmé pour lui. Le club de la SHL a annoncé que l’espoir quittait les rangs de son organisation. Les Blues de St-Louis ont quant à eux choisi d’envoyer leur premier choix 2023 en OHL du côté de Sudbury. Une bonne décision afin que le Slovaque renoue avec son talent offensif naturel. Dalibor Dvorsky jouait tout de même chez les professionnels l’an dernier, mais dans la ligue de 2e division de Suède nommée la Allsvenskan. Ce sera donc intéressant de voir s’il peut avoir un impact significatif dans la OHL. Dvorsky avait été choisi au 2e tour de l’encan européen de la CHL par Sudbury en 2022. Le choix précédant, en première ronde, était Jakub Chromiak (repêchage 2024), un autre Slovaque qui joue présentement avec les Wolves de Sudbury.
Commentaires