Des déménagements »temporaires » à venir dans la Ligue américaine de hockey?
Pandémie oblige, le hockey se réinvente et trouve des façons de pouvoir continuer à être pratiqué. La LNH en est la meilleure preuve avec les séries éliminatoires disputées dans les derniers mois. Pour les mois à venir, on ne sait pas trop ce qui adviendra. Pour le moment, on apprend que des formations canadiennes possédant des club-écoles aux États-Unis songeraient à les transférer au Canada pour une saison.
L’option la plus simple à considérer serait d’occuper les mêmes installations que le club de la LNH. Les formations dans cette situation sont Edmonton/Bakersfield, Calgary/Stockton et Vancouver/Utica. Donc, une division canadienne dans la LNH ET dans la LAH?
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 14, 2020
C’est le sympathique Anthony Marcotte qui a rapporté la nouvelle à la base évoquée par Elliotte Friedman. Trois équipes se retrouvent dans une situation pas évidente, donc avec leur équipe affiliée de Ligue américaine de hockey aux États-Unis. Les Oilers, les Flames et les Canucks pourraient avoir beaucoup de difficultés à rappeler leurs joueurs au besoin si leur équipe reste aux USA.
C’est donc très logique de croire que leurs équipes affiliées pourraient évoluer directement dans le même aréna qu’eux, évidemment si on considère que les équipes de la LNH et de l’AHL ne joueront pas la prochaine saison dans des bulles. Ça simplifierait beaucoup de choses.
Si au moins le club-école pouvait déménager au Canada, idéalement près des villes concernées, ce serait déjà très bien. De traverser les frontières peut toujours causer certains problèmes, aussi bien l’éviter dans la mesure du possible.
Dossier à surveiller pour, je le répète, les Oilers, les Flames et les Canucks.
Commentaires