Deux jeunes espoirs se blessent dans une remontée spectaculaire du Rocket
Le Rocket de Laval visait un huitième gain en neuf rencontres alors qu’ils étaient à Winnipeg pour y affronter le Moose du Manitoba. La troupe de Joël Bouchard présentait une fiche de 4-1-2 à ce stade-ci de la saison contre cette formation.
La première période a débuté de laborieuse façon pour les Lavallois, qui ont accordé plusieurs excellentes chances de marquer et laissé beaucoup d’espace en zone neutre à leurs adversaires. Une deuxième pénalité infligée en moins de trois minutes au Rocket a ouvert la porte au Moose et le Finlandais, Kristian Vesalainen a profité de cette opportunité pour enfiler l’aiguille.
Rafael Harvey-Pinard a nivelé le pointage avec quelques secondes à faire, suite à un travail acharné derrière la cage du cerbère, Mikhail Berdin. Sur la séquence, Jesse Ylonen a subi un coup vicieux qui lui a coûté le reste de la partie. Un troisième soldat en attaque qui tombe au combat pour le Rocket lors de ce périple de onze jours à l’étranger.
This is the hit that forced Jesse Ylönen to leave the game. He has yet to return. pic.twitter.com/rmlM8FL0Vy
— Jared Book (@jaredbook) March 28, 2021
Le reste du match fut à l’avantage du Moose qui semblait imposer son rythme avec son jeu physique jusqu’à quelques minutes du dernier vingt. Ryan Poehling a redonné espoir au Rocket avec son sixième but en 19 matchs et un troisième en avantage numérique. Moins de 15 secondes plus tard, Hayden Verbeek s’est faufilé devant le gardien adverse et a ramené tout le monde à la case départ avec son premier but professionnel depuis le 6 avril 2019.
Hayden Verbeek is playing his first game of the season and scores a huge goal to tie this game at 3-3. pic.twitter.com/E6U6zOIIFD
— Jared Book (@jaredbook) March 28, 2021
Jordan Weal a ensuite donné les devants à son équipe pour la première fois du match, gracieuseté de la forte pression émise par l’unité de cinq du Rocket. Le vétéran ne dérougit pas et mène les siens au chapitre des points à la mi-saison. Joseph Blandisi a fermé les livres en touchant la cible dans un filet désert et Cayden Primeau a obtenu sa huitième victoire consécutive. Une quatorzième victoire pour Laval cette saison qui demeure invaincu en temps réglementaire à ces neuf derniers matchs.
Après le retrait d’Ylonen, le jeune Jan Mysak a lui aussi goûté à la médecine du Moose et s’est vu être victime d’une violente mise en échec sur le long de la bande en zone offensive. Aucune mise à jour n’a été publiée sur l’état de santé des deux jeunes espoirs, mais tout indique qu’ils pourraient devoir s’absenter pour une longue période.
Jan Myšák is the third Rocket to get hit hard in this game. Like Jesse Ylönen, I wouldn’t expect him back. pic.twitter.com/8D00lRN4KH
— Jared Book (@jaredbook) March 28, 2021
Commentaires