En 3 matchs, Zach L’Heureux cumule déjà deux inconduites
L’attaquant québécois a marqué la LHJMQ par son attitude sur la patinoire. Devant les médias, L’Heureux a toujours été professionnel et courtois. Sur la patinoire, son rôle d’agitateur lui était cher. Parfois, il se sera mis lui-même dans de beaux draps. Rappelons que l’espoir des Preds a reçu un total de huit suspensions dans la LHJMQ.
Maintenant dans la AHL, il n’était pas question pour lui de changer outre-mesure. Chez les Admirals de Milwaukee, Zach L’Heureux en est présentement à trois matchs joués dans sa jeune carrière professionnelle. Il a déjà inscrit son premier but en carrière dans la AHL, mais il compte aussi un total de 2 inconduites de partie. Ainsi, son total de minutes de punition s’élève présentement à 27.
Sa première inconduite lui fut décernée samedi soir contre Texas. Après un coup par-derrière sur l’un de ses coéquipiers, L’Heureux s’est approché de Nicholas Caamano pour lui donner un double-échec dans le bas du dos. Comme on peut voir sur la séquence, une mêlée a ensuite éclaté.
Habituellement, une inconduite ne mène pas à une suspension. Dans le cas présent, L’Heureux n’a reçu qu’un 10 minutes de punition pour inconduite en plus d’un 5 minutes pour double-échec. Il fut expulsé du match, mais sans plus. Dans le match suivant contre Toronto, c’est plutôt un officiel qui fut la nouvelle victime de L’Heureux. Après un jeu dans le coin de la patinoire où l’on peut soupçonner que L’Heureux souhaitait une punition au joueur adverse, le match a pris fin. L’attaquant québécois s’est dirigé vers l’officiel le plus près pour lui souffler quelques mots. Évidemment, on ne sait pas ce qu’il a bien pu lui dire. Toutefois, on remarque sur la feuille de pointage qu’il a reçu un 10 minutes d’inconduite pour abus envers un officiel.
En 3 matchs dans la AHL, L’Heureux ne cumule qu’un point. Il a dirigé quatre rondelles au filet jusqu’ici. Les Admirals se retrouvent présentement au dernier rang de leur division avec une fiche de 1-2. L’Heureux fut un choix de premier tour (#27) de l’organisation lors de l’encan 2021. Certes, il a le profil d’une peste sur la patinoire, mais il est capable de marquer des buts et de donner de l’énergie à son équipe dans des moments opportuns. Le manque de discipline est toutefois trop récurrent dans son jeu.
À lire:
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires