Frederic Allard: une décision facile pour sa carrière
Le défenseur québécois a effectué un bref passage au sein de l’organisation des Canadiens l’an dernier. C’est toutefois en Europe, plus précisément en Suède, que Frederic Allard poursuivra sa carrière à l’âge de 25 ans.
On ne peut dire que le passage d’Allard chez le Rocket fut marquant. Le défenseur arrivait dans un moment où il y avait plusieurs éléments pour peu de poste. De son propre aveu, les blessures ne l’auront pas aidé pendant la saison. Malheureusement, c’est avec un peu d’amertume que l’arrière natif de Québec a terminé la saison avec un total de 5 matchs seulement chez le Rocket. En entrevue sur les ondes de BLVD 102,1, Frederic Allard affirme toutefois avoir réalisé un rêve de jeunesse en jouant avec les Canadiens.
«Je n’ai pas eu les meilleurs moments avec le Rocket. Les blessures m’ont ralenti, je ne jouais pas tout le temps… Je suis resté un peu amer de ça. Mais j’aurais aimé ça rester avec le Canadien. J’avais besoin d’un nouveau départ.»
La décision d’aller en Europe fut cependant assez facile. Le défenseur se sentait étiqueté comme étant un joueur AHL et souhaitait retrouver son style plus offensif. Lorsque Lulea l’a contacté, l’offre était difficile à refuser. Allard affirme dans l’entrevue que les offres provenant de la SHL peuvent parfois être rares, donc l’occasion devait être saisie.
Au cours de l’entrevue, Frederic Allard parle également de sa nouvelle vie en Suède. Le défenseur n’a que 25 ans et souhaite bien revenir dans la AHL ou la NHL si l’occasion se présente. Pour le moment, ce détour en Suède est une bonne occasion pour lui et il entend en profiter au maximum.
Commentaires