Gardien le plus utilisé en LAH, Samuel Montembeault est rappelé en LNH
En LAH, le gardiens trônant au sommet de la colonne des matchs joués est non seulement une recrue, mais aussi un jeune Québécois du nom de Samuel Montembeault. L’ex cerbère de l’Armada de Blainville-Boisbriand en est à sa toute première saison chez les professionnels. En 30 rencontres jusqu’ici, le jeune homme de 21 ans affiche une moyenne de 3,00 et une efficacité de 0,904 chez les Thunderbirds de Springfield.
Les Panthers procèdent donc au rappel du Québécois aujourd’hui, laissant planer de grands doutes quant à la présence d’Harri Sateri au sein de l’organisation. Depuis que Roberto Luongo s’est blessé, James Reimer répond à l’appel et se montre très efficace devant le filet. On ne peut autant en dire de l’auxiliaire actuellement, puisque Sateri affiche une moyenne de 4,82 et une efficacité de 0,861 lorsqu’il vient en relève à Reimer. Des performances inquiétantes pour le Finlandais et le fait de rappeler Montembeault plutôt que de lui donner des matchs en LAH laisse croire que Sateri perd tranquillement sa place dans l’alignement.
Les Panthers de la Floride rappellent l'ancien de l'@ArmadaBLB Samuel Montembeault. Un premier rappel dans la LNH pour le gardien natif de Bécancour.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) 24 janvier 2018
Commentaires