Jakob Pelletier s’offre un record dans la AHL
L’espoir des Flames n’a pas fini de nous épater. En LHJMQ, il s’imposait comme l’un des meilleurs attaquants du circuit. Son succès se poursuit maintenant dans la AHL. À mes yeux, il est de loin le meilleur espoir des Flames à ce jour.
À sa saison recrue présentement, le natif de Loretteville s’approche du point par match. Il cumule 57 points en 60 matchs, dont un impressionnant total de 26 buts. Grâce à cette production offensive, Pelletier brise ainsi le record de points pour une recrue dans l’histoire du Heat de Stockton.
Non seulement il s’agit du meilleur espoir hors-NHL sorti de la pépinière du circuit Courteau, mais il est l’un des meilleurs espoirs de moins de 21 ans en général comme l’exprimait l’ami Jean-Sebastien Lecomte sur Twitter. Le Québécois se retrouve au 15e rang de la AHL au chapitre des points et au 2e derrière J.J Peterka chez les recrues.
Ce qui est plaisant dans le cas de Pelletier, c’est que son apport va au-delà des statistiques. Son énergie, sa fougue et son éthique de travail en fait un joueur complet. C’est un élément que tout coach souhaite dans son équipe et pour le suivre depuis les rangs midget AAA, je peux confirmer que c’est un super être humain également.
Le genre de joueur qui aura assurément une lettre sur son chandail des Flames plus tard !
À lire également sur TSLH
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires