Joël Bouchard congédié par les Gulls de San Diego
Selon les plus récentes informations d’Éric Leblanc, journaliste à RDS, les Gulls de San Diego ont relevé l’entraîneur-chef Joël Bouchard de ses fonctions. Ses adjoints Maxime Talbot et Daniel Jacob ont aussi été remerciés.
Après une seule saison comme entraîneur-chef des Gulls, Bouchard a montré une fiche de 28-33-7, bon pour le septième rang de la division Pacifique dans la Ligue américaine. San Diego a par la suite été éliminé par le club-école des Kings, le Reign d’Ontario, lors d’un deux de trois en première ronde des séries éliminatoires. Bouchard avait cependant sous la main l’une des équipes les plus jeunes de la LAH, avec neuf joueurs réguliers âgés de moins de 22 ans.
L’homme de 48 ans avait quitté de son propre gré la barre du Rocket Laval le 9 juillet dernier pour accepter un nouveau défi en Californie. Il a été l’instructeur en chef de la filiale du Canadien pendant trois saisons. Durant son règne à Laval, il a conservé un dossier de 83 victoires, 67 revers en temps réglementaire et 24 défaites en prolongation. Le Rocket a d’ailleurs remporté le titre de champion de la division canadienne, l’an dernier. C’était la première année depuis 2010-2011 que le club-école du Canadien terminait au premier rang de sa division.
Adjoint à Bouchard avec l’Armada de Blainville-Boisbriand durant quatre ans et avec le Rocket pendant trois saisons, Daniel Jacob avait suivi son bon ami à San Diego. De son côté, Maxime Talbot en était à ses premiers pas comme entraîneur chez les professionnels.
Commentaires