Kieffer Bellows: PTO avec les Marlies de Toronto
L’attaquant Kieffer Bellows vient de signer un contrat d’essai professionnel avec les Marlies de Toronto.
L’ancien choix de première ronde des Islanders de New York en 2016 (19e au total) était jadis voué à de belles choses dans la LNH. Il avait connu une intéressante saison 2021-2022 lorsqu’il avait amassé 19 points en 45 rencontres avec sur un trio offensif des Islanders. Il avait même fait parti de l’équipe américaine au Championnat du Monde 2022 en Finlande où il a obtenu 5 points en 10 parties. Les États-Unis ont finalement perdu le match pour la médaille de bronze contre la République tchèque cette année-là.
Pour la suite, le 26 octobre 2022, les Islanders l’ont soumis au ballotage et le lendemain il était réclamé par les Flyers de Philadelphie. Le 2 décembre suivant, il était rétrogradé au club-école des Flyers, les Phantoms de Lehigh Valley où il a obtenu 10 points en 12 rencontres à travers quelques rappels à Philadelphie où il n’a jamais pu faire sa place.
En 95 rencontres dans la LNH, le natif du Minnesota a cumulé 14 buts et 14 passes. Maintenant âgé de 25 ans, Kieffer Bellows commence à être à cours d’occasion de se faire valoir dans la LNH. Souhaitons-lui de pouvoir faire son chemin avec les Marlies de Toronto et possiblement espérer faire un retour dans la LNH un jour. Pour l’instant, il devra prendre les choses une étape à la fois et essayer de se trouver un vrai contrat dans la AHL.
Commentaires