La AHL devancerait la NHL dans ses décisions concernant le COVID-19
C’est le sujet de l’heure présentement et nous patientons après le prochain communiqué de la ligue à savoir si la saison est suspendue ou non. Hier, la NBA a décidé d’annuler sa saison alors que deux cas de coronavirus ont éclos chez le Jazz d’Utah. Aujourd’hui, la MLS et plusieurs autres ligues d’Europe, tant au hockey qu’au soccer, ont décidé de suspendre leurs activités. Si la AHL dépend souvent des décisions de la NHL, on pourrait assister à l’inverse selon Anthony Marcotte.
En effet, les Senators de Belleville devait se rendre à Utica après le match contre Laval hier, mais la formation rentrera à la maison plutôt. On peut s’attendre à ce que la AHL suspende ses opérations pour quelques temps, une décision qui n’est pas encore officielle toutefois. Du côté de la NHL, on évalue encore les options après avoir annulé tous les entraînements matinaux. Dans l’après-midi, la ligue dévoilera un troisième communiqué selon les médias. Est-ce qu’on annoncera également la suspension de la saison ?
À noter que les Rangers, qui sont à Denver et qui devaient mettre le cap sur l’Arizona pour un match samedi, sont demeurés à l’hôtel en attente des développements. Ce dossier retient assurément notre attention aujourd’hui.
Les Sénateurs de Belleville devaient prendre la route pour Utica aujourd’hui en vue de jouer là-bas demain soir. Ils ont plutôt mis le cap vers la maison depuis Laval.
Vous pouvez vous attendre à une suspension des matchs de la LAH dans les prochaines heures.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 12, 2020
Commentaires