La Ligue Américaine va accueillir une trente-et-unième équipe
Avec l’arrivée des Golden Knights au sein de la Ligue Nationale, la LAH doit également s’adapter. En quête d’un club-école ces derniers mois, Vegas a fini par jeter son dévolu sur les Wolves de Chicago, qui sont également liés aux Blues de St. Louis. Une situation assez complexe, qui sera résolue dès l’an prochain.
D’après Mike Chambers, du Denver Post, la Ligue Américaine va ainsi accueillir, à l’entame de la campagne 2018/19, une nouvelle équipe dans son giron. Actuels partenaires de l’Avalanche en ECHL, les Eagles du Colorado rejoindront ainsi la LAH pour y devenir la trente-et-unième formation du circuit. Vainqueur de la Coupe Kelly en juin dernier, la franchise possède l’avantage d’être basée à Loveland, dans le même État que les Avs, ce qui devrait faciliter les échanges logistiques entre les deux structures. Il s’agira d’un deuxième changement de ligue dans l’histoire des Eagles, dont l’histoire s’est amorcée en 2003, au sein de la Ligue Centrale de Hockey. Ils avaient rejoint la ECHL en 2011.
Quelle conséquence pour les Blues et les Golden Knights? Selon Jeremy Rutherford, du St. Louis Dispatch, les locataires du Scottrade Center sont déjà armés pour la suite, puisqu’il débuteront un partenariat de cinq ans avec le Rampage de San Antonio l’an prochain. Jusqu’ici, l’équipe texane était le club-école de l’Avalanche. Pour Vegas, cela signifie donc que la franchise demeurera l’unique affilié des Wolves de Chicago à l’entame de la saison 2018/19.
Commentaires