Le gardien de la légendaire Équipe Canada au Mondial junior 2005 rejoint l’organisation des Blackhawks
Chris Johnston rapporte, via twitter, que les IceHogs de Rockford, le club-école des Blackhawks, viennent d’accorder un contrat au cerbère Jeff Glass. Ancien choix de troisième ronde des Sénateurs en 2004 (89ème au total), il venait d’être libéré après un essai chez les Marlies de Toronto, nous précise l’analyste de Sportsnet.
Jeff Glass has signed an AHL contract with the Rockford IceHogs. He was released from a PTO by the Toronto Marlies yesterday.
— Chris Johnston (@reporterchris) 10 janvier 2017
Natif de Calgary et passé sous la tunique de l’Ice de Kootenay en WHL, il est notamment connu pour avoir gardé les cages d’Équipe Canada lors du Mondial junior 2005, remporté par l’unifolié. À cette occasion, Glass a notamment évolué aux côtés de Patrice Bergeron, Sidney Crosby, Ryan Getzlaf, Jeff Carter, Corey Perry, Mike Richards ou encore Dion Phaneuf. En finale de cette édition, marquée par une victoire 6-1 face à la Russie, Glass avait tenu bon contre les jeunes Alex Ovechkin et Evgeny Malkin, encaissant tout de même un but signé Alexei Emelin. Par la suite, notre homme n’a cependant pas su s’imposer en LNH, et a fini par quitter l’organisation d’Ottawa en 2008. Glass a alors poursuivi sa carrière en KHL, non sans un certain succès. Désormais âgé de 31 ans, l’Albertain a convaincu les dirigeants de Rockford de lui offrir une entente suite à ce court passage chez les Marlies qui lui a permis, en deux matchs, de poster un taux d’arrêts de 91,7%.
Commentaires