Le retour de Matt Murray se confirme !
Il y a longtemps qu’on a pas entendu ce nom dans l’entourage des Maple Leafs. En effet, le gardien de but Matt Murray était sur la touche depuis le début de la saison. Une opération à une hanche le mettait à l’écart pour une durée de 6 à 8 mois au mois d’octobre. Six mois plus tard, il effectuera son grand retour !
Le vétéran n’a pas joué un seul match cette saison. Placé sur la LTIR depuis le 26 juillet, Matt Murray entamera un premier match du côté des Marlies de Toronto ce samedi soir. L’organisation des Leafs a placé le gardien de 29 ans en reconditionnement dans la AHL. Cette mesure demeure assez restrainte. En effet, les Marlies ne pourront garder Murray que pour une durée de six jours ou pour un total de trois matchs. Comme il ne reste que six jours au calendrier de la NHL, on peut douter que Murray obtiendra du temps de glace dans le grand club avant les séries.
Est-ce qu’il reviendra au jeu durant les séries ? Il y a fort peu à parier. Bien que le cerbère se soit entraîné régulièrement avec l’équipe dans les dernières semaines, ce ne serait clairement pas prudent de l’envoyer dans la mêlée en pleine série sans avoir disputé un seul match cette saison. Sa dernière présence devant un filet de la NHL remonte au 2 avril 2023.
Le gardien de but deviendra joueur autonome sans compensation à l’été. Il lui sera fort possiblement difficile de se trouver du boulot comme gardien partant dans la NHL. Le chemin pour un retour au jeu à temps plein s’annoncer nettement plus long, mais au moins il bénéficiera de l’été complet pour se remettre en forme adéquatement. Il touche présentement 6,25M$ sur son contrat qui se termine cet été.
Commentaires