Le Rocket dans le même engrenage que les Canadiens en 2021
Que du plaisir à voir le Rocket gagner en séries de la sorte. C’est une belle expérience pour les plus jeunes et un parcours mérité pour les vétérans du club.
Hier, le Rocket a disposé des Americans de Rochester après 3 périodes de prolongation. Ainsi, la troupe de JF Houle complétait le balayage contre l’un des bons clubs de la AHL cette année. Le quatuor de choc en Jack Quinn, JJ Peterka, Peyton Krebs et Arttu Ruotsalainen n’a pas trouvé la solution pour battre un Cayden Primeau en plein contrôle de ses moyens.
À l’image des séries 2021
C’est Mike Lemieux, un fidèle lecteur de TSLH, qui a fait la remarque sur Twitter. Présentement, le parcours du Rocket ressemble drôlement à celui des Canadiens lors des séries 2021. On se rappelle que le CH avait battu les Leafs à la limite (7 matchs) tout comme le Rocket contre le Crunch.
Après une série difficile contre un très bon club, le CH s’est permis un balayage en règle contre les Jets. Encore une fois, c’est ce qui s’est produit chez le Rocket.
Espérons néanmoins que la finalité sera différente avec une conquête de la Coupe Calder !
Une expérience importante
Pour Riley Kidney, qui ne sera probablement qu’un spectateur pour les matchs, c’est une expérience hautement importante. Le simple fait de rester dans l’entourage et s’entraîner dans une atmosphère comme chez le Rocket présentement, c’est un plus pour son parcours vers le hockey professionnel.
Je pense aussi à Cayden Primeau qui ne l’a pas eu facile cette année. Quelle belle façon de conclure la saison ! Le gardien est définitivement le joueur le plus utile à son équipe après avoir momentanément perdu son filet au profit de Kevin Poulin.
Et Mattias Norlinder qui s’amène de la Suède pour participer à tout cela ! Actuellement, le défenseur est blessé des suites d’une mise en échec très vicieuse. Je doute qu’il soit de retour au jeu, mais il a pu goûter à l’ambiance des séries dans l’entourage du Rocket.
À lire également sur TSLH:
Analyse détaillée de Juraj Slafkovsky
Commentaires