Le Rocket de Laval a choisi son capitaine!
Le Rocket de Laval aura un club rempli de jeunes joueurs talentueux cette année comme Filip Mesar, Rafaël Harvey-Pinard, et Jan Mysak. Ses jeunes joueurs auront besoin de se référer à un modèle, un exemple à suivre… un capitaine! La direction du Rocket a fait son choix, et se sera le québécois Alex Belzile qui aura l’honneur d’arborer le fameux « C ».
Alex Belzile devient donc le 3ème capitaine de l’histoire de l’équipe après Byron Froese (2017-2019) et Xavier Ouellet (2019-2022).
Belzile était le choix logique. C’est un vétéran de 31 ans, québécois, qui est depuis 4 ans dans l’entourage de l’équipe, qui démontre un bon niveau de jeu, et qui représente un grand symbole de persévérance. Le natif de Rivière-du-Loup a gravit tous les échelons en passant de la LHJMQ, à la ECHL, à la AHL jusqu’à jouer 13 matchs en LNH. C’est un honneur amplement mérité pour Belzile.
L’an dernier, Belzile a disputé 11 matchs avec le Canadien, et seulement 32 avec le Rocket à cause d’une blessure. Durant ces 32 matchs, il aura enregistré 10 buts 12 passes.
Vous pouvez voir sa nomination de capitaine de la part de l’entraîneur-chef Jean-François Houle dans la vidéo ci-dessous :
Commentaires