Le Rocket de Laval signe trois joueurs
Le Rocket de Laval a annoncé, dimanche, avoir octroyé une prolongation de contrat d’un an, à un volet à l’attaquant Gabriel Bourque. Les gardiens Joe Vrbetic et Philippe Desrosiers se sont aussi entendus avec la formation lavalloise, mais sur des contrats d’un an à deux volets.
À sa première saison avec le club-école du Canadien, Bourque a cumulé 28 points, dont 11 buts en 67 rencontres. Surtout reconnu pour son intensité et son ardeur au travail, le vétéran de 31 s’est vite établi comme un leader avec sa nouvelle formation. Plusieurs jeunes joueurs se grefferont au Rocket dès la saison prochaine, alors Bourque aura une fois de plus un rôle déterminant à Laval. Avec le départ de Xavier Ouellet, il est un candidat sérieux au titre de capitaine.
Joe Vrbetic, choix de septième ronde du Canadien en 2021, a quant à lui signé une entente à deux volets avec le Rocket. Âgé de 19 ans, Vrbetic était encore éligible à retourner dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario. Toutefois, après deux saisons complètes à North Bay, il a décidé de prendre la route du hockey professionnel. Le portier a été le partant du Battalion dans 45 rencontres lors de la dernière campagne, remportant 29 matchs. Il a affiché un pourcentage d’arrêts de .906 et une moyenne de buts alloués de 2.87. En séries éliminatoires, il s’est partagé la tâche devant le filet de l’équipe. North Bay s’est incliné en demi-finale face aux futurs champions de la OHL, les Bulldogs d’Hamilton.
Le gardien Philippe Desrosiers a également signé une entente à deux volets avec le Rocket de Laval. Il a joué 34 rencontres en 2021-2022 avec les Lions de Trois-Rivières, puis deux dans la Ligue américaine avec le Moose de Manitoba.
Commentaires