Le Rocket freinera-t-il la séquence de Rem Pitlick ce soir ?
Les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton sont de passage à la Place Bell en ce vendredi soir. Il s’agira du dernier match des locaux avant la petite pause pour Noël. Par la suite, la troupe de Jean-François Houle reprendra du service pour trois matchs consécutifs les 28-29 et 30 décembre.
Chez les «baby Pens», ce sera l’occasion de revoir en action Rem Pitlick. L’ancien membre des Canadiens et notamment du Rocket de Laval faisait partie de la transaction envoyant Mike Hoffman aux Sharks, Erik Karlsson aux Penguins et Nathan Légaré et Casey DeSmith aux Canadiens. Si Rem Pitlick n’a toujours pas reçu d’appel des Penguins malgré les nombreux rappels via la AHL cette saison, l’attaquant de 26 ans ne dérougit pas pour autant. En effet, il cumule présentement 22 points en 27 matchs avec le club-école des Pens. Il se situe au premier rang des marqueurs de l’équipe.
Laval aura donc une mission pour accueillir son ancien porte-couleur: mettre un terme à sa séquence offensive. En effet, Pitlick est sur une séquence de neuf matchs avec un minimum d’un point. La formation est aussi sur une bonne lancée en ayant gagné ses 4 derniers matchs. Une bonne commande pour les ouailles de JF Houle, qui ont connu un fort match contre le Crunch de Syracuse mercredi dernier. Les partisans souhaiteront assurément que le REM soit en panne sur la patinoire de la Place Bell ce soir !
Chez les Pens, on aligne plusieurs joueurs de qualité dans l’alignement outre Pitlick. En défense, notons la présence de Ty Smith, un jeune défenseur qui a connu de bons moments dans la NHL avant de frapper son mur. Il cumule présentement 21 points en 26 matchs. Alexander Nylander, Jonathan Gruden et Samuel Houde (un ancien choix de 5e tour des Canadiens) connaissent aussi de bons moments. Pour Houde, il cumule actuellement 12 points en autant de parties.
Du côté du Rocket, on a annoncé ce matin les retours au jeu de Lias Andersson et de Sean Farrell. Deux éléments qui manquaient cruellement au Rocket dans les dernières rencontres.
Le match sera présenté à la Place Bell dès 19h.
Commentaires