L’hécatombe à Columbus pourrait servir… au Rocket de Laval !
Les Blue Jackets ne sont pas chanceux avec les blessés depuis quelques semaines. Patrik Laine est présentement absent pour quelques semaines. Il se pourrait que nous ne le revoyions pas de la saison. L’organisation a fourni une mise à jour de l’infirmerie et ça n’indique rien de bon pour les derniers matchs de l’année.
En effet, plusieurs joueurs rateront des semaines d’activités. Les Blue Jackets devront donc se tourner vers le club-école pour combler l’alignement pour la fin de la saison. Jake Bean, Yegor Chinakhov, Zack Werenski et Justin Danforth fréquentaient déjà l’infirmerie. Voici les joueurs qui s’absenteront officiellement pour une longue période à Columbus:
On peut prévoir certains rappels en provenance de la AHL. Hier, on a rappelé Jon Gillies puisque Daniil Tarasov était d’office avec les Monsters. On peut s’attendre à ce que le gardien russe obtienne un rappel advenant une évaluation plus à long terme de la santé de Merzlikins. Il y a quelques jours, on a aussi procédé au rappel de Trey Fix-Wolanski. Cole Sillinger étant en AHL, on pourrait aussi lui faire signe pour les prochains matchs. Les blessures à long terme de Blankenburg et de Gudbranson pourraient aussi forcer l’organisation à rappeler un élément de la AHL.
Bonne nouvelle pour le Rocket
Pourquoi parle-t-on du Rocket ? Parce que présentement, le club-école des Canadiens lutte pour une place en séries. Dans la division nord, Cleveland se retrouve tout juste au-dessus du Rocket avec un point d’avance. Les Monsters disposent cependant de deux matchs en main sur la troupe de Jean-François Houle.
Trey Fix-Wolansky était l’un des gros artisans de l’offensive à Cleveland. C’est une grosse perte dans un moment crucial de la saison pour Cleveland. Mais si le club perd des effectifs et s’affaiblit dans cette course aux séries, ça tourne à l’avantage du Rocket. L’équipe lavaloise doit toutefois performer sur les patinoires étrangères dans les prochains matchs. Laval jouera d’ailleurs contre Cleveland le 7 avril prochain.
Commentaires