Retour à l'accueil

Même en AHL, Matt Beleskey connaît des difficultés

Lorsque les Bruins avaient signé Matt Beleskey sur un contrat de 5 ans à valeur de 19 millions de dollars, certains trouvaient que l’ancien attaquant des Ducks était un pari un peu trop risqué pour ce type de contrat. Malheureusement, ses détracteurs avaient raison. En 143 parties avec Boston, Beleskey a obtenu seulement 45 points, ce qui est très décevant, surtout pour un ancien marqueur de 20 buts sur lequel son organisation avait placé beaucoup d’espoir. Il n’a pas su amener la robustesse et l’énergie que l’on s’entendait à Boston, et rien ne s’est amélioré lors du début de la présente saison. Récoltant aucun point en 14 matchs, Beleskey a été placé au ballotage, mais personne n’a voulu prendre la charge de son lourd contrat, il a donc pris le chemin de Providence en AHL.

[STATS]4459[/STATS]

Un séjour en ligue mineure aurait pu lui faire du bien et réveiller la même hargne qui lui avait permis de connaître du succès à Anaheim. Cependant, c’est tout le contraire qui se produit en ce moment. En effet, l’attaquant natif de Windsor a disputé 15 matchs dans l’uniforme des Bruins de la Providence, mais n’a pas pu faire mieux qu’une maigre récolte de 3 petits buts seulement, et aucune passe. Il semble que Beleskey ait aussi des problèmes à la défensive, du moins c’est ce qu’indique son piètre ratio de -9. À la lumière de ces performances désastreuses, pourrait-on dire qu’il s’agit déjà du chant du signe pour l’ancien des Bulls de Belleville?

Même s’il n’est âgé que de 29 ans, l’avenir de Matt Beleskey dans la LNH semble de plus en plus s’assombrir. Étant donné que plusieurs bons jeunes attaquants font bonne impression à Boston, il y a de moins en moins de place pour Beleskey dans l’organisation des Bruins et aucune équipe ne semble intéressée par ses services étant donné leur ignorance vis-à-vis sa présence au ballottage.

À la fin de la saison, il restera deux ans au contrat de Beleskey qui lui rapporte annuellement 3,8 millions de dollars.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

AHL 03 janvier 2025

Rocket de Laval | Cayden Primeau devant le filet, promotion pour Owen Beck face à Abbotsford

Rocket de Laval | Cayden Primeau devant le filet, promotion pour Owen Beck face à Abbotsford
AHL 30 décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – novembre et décembre 2024

Adam Engstrom
Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
AHL 29 décembre 2024

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »
Actualité NHL 13 décembre 2024

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés
Actualité NHL 12 décembre 2024

Du rêve à la réalité par Jacob Gaucher

Jacob Gaucher
Actualité NHL 12 décembre 2024

Un 1er choix des Stars fera ses débuts dans la LNH ce soir

Ian Bichsel
Actualité NHL 12 décembre 2024

TSLH Podcast: Jakub Dobes ou Jacob Fowler comme gardien d’avenir ?

TSLH Podcast: Jakub Dobes ou Jacob Fowler comme gardien d’avenir ?

Commentaires

  1. Bruins17

    ....TANT MIEUX son rendement l'éloigne encore plus de Boston.

Laisser un commentaire