Nouveau contrat pour Nicolas Beaudin et Lucas Condotta avec les Canadiens
L’organisation des Canadiens de Montréal a annoncé jeudi, par l’entremise de son compte Twitter, s’être entendue sur des prolongations de contrat avec le défenseur Nicolas Beaudin, ainsi que l’attaquant Lucas Condotta. Les deux joueurs, qui ont évolué au sein du Rocket de Laval la saison dernière, ont signé des ententes à deux volets.
Pour sa part, Condotta a signé un contrat de deux ans, alors que Beaudin a paraphé une entente d’une durée d’une saison. Les termes financiers n’ont pas encore été dévoilés. Le défenseur québécois a disputé 42 rencontres dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval. Acquis des Blackhawks de Chicago en octobre dernier, il a amassé deux buts et 24 mentions d’aide. Il a été le choix de premier tour (27e au total) des Blackhawks lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey, il y a cinq ans. Beaudin compte 22 matchs en carrière dans LNH, son dernier remontant au 6 janvier 2022, alors qu’il était toujours un membre des Hawks.
Jamais repêché, Condotta a inscrit 16 buts et 15 mentions d’aide à sa première saison dans la Ligue américaine. Un total qui lui a valu une participation à son premier match en carrière dans la LNH, le 13 avril dernier contre les Bruins de Boston. Condotta s’est joint aux Canadiens à titre de joueur autonome en mars 2022, après quatre saisons dans les rangs universitaires. Avec ces deux prolongations de contrat, seul l’attaquant Jesse Ylonen demeure sans entente en vue de la prochaine campagne dans l’organigramme des Canadiens.
Commentaires