Philippe Desrosiers en met plein la vue dans la AHL | Toute une performance hier soir
Le cerbère, originaire de Saint-Hyacinthe a connu tout un match hier soir dans la victoire du Thunderbirds de Springfield sur les Phantoms de Lehigh Valley Phantoms. En stoppant 62 des 63 rondelles dirigées vers lui il signe ainsi un record de franchise. Le Thunderbird a su résister à 7 avantages numériques, et la première étoile sans surprise a été décernée à Philippe Desrosiers.
Philippe Desrosiers, âgé de 24 ans a été repêché en 2e ronde (54e) par les Stars de Dallas. Mais c’est les Panthers de la Floride qui l’ont finalement signé l’été dernier sur le marché des agents libre. Avec le club-école, il présente une fiche de 7-2-0, une moyenne de but alloué de 2.73 et un pourcentage de réussite de 93%. Alors que les Panthers pensaient avoir trouvé la solution devant le filet en offrant un lucratif contrat à Bobrovsky, aucun des deux gardiens ne livre la marchandise en Floride. Il ne serait pas étonnant que Desrosiers puisse voir de l’action dans la grande ligue et disputer son premier match sur le circuit Bettman plus tôt que tard.
DESROSIERS FOR THE WIN! Desrosiers’ 62-save effort propels T-Birds past Lehigh Valley Phantoms. 📄>> https://t.co/fEjmAvloKt pic.twitter.com/bBoqMGRQlL
— Springfield T-Birds (@ThunderbirdsAHL) December 5, 2019
Commentaires