Quatre joueurs de 20 ans et moins dans le top-5 des pointeurs de la AHL
Plusieurs joueurs de 18-19 ans se retrouvent actuellement dans la Ligue américaine de hockey comme les circuits junior ontarien et de l’Ouest du Canada n’ont toujours pas repris leurs activités. D’autres le sont parce qu’ils étaient rendus là dans leur développement, tout simplement. Il faut dire que quelques jeunes saisissent leur chance de façon impressionnante. Si bien, que ce sont des jeunes qui dominent le classement des pointeurs de la AHL actuellement.
Au 1er rang, le dynamique Seth Jarvis. Le 13e choix au total du dernier repêchage de la LNH compte 9 points, dont 6 buts, en 7 matchs. Son petit gabarit ne l’empêche visiblement pas de dominer face à des hommes. Il devrait tout fracasser à son retour à Portland dans quelques semaines lorsque la WHL se remettra en branle.
À égalité au sommet, nul autre que Trevor Zegras! Celui qui a été rappelé hier par les Ducks devait jouer chez les professionnels cette année après avoir été excellent dans la NCAA l’an dernier. Pas une surprise que son séjour dans la Ligue américaine ait été de courte durée. Il devrait rester à Anaheim.
Le premier défenseur du classement arrive au 4e rang des pointeurs (triple égalité) et il s’agit de Jamie Drysdale. La 6e sélection du repêchage 2020 par les Ducks s’est rapidement adapté au jeu professionnel comme le démontrent ses 8 points en autant de matchs. Il a marqué trois buts. Il devrait être sensationnel lorsque la OHL reprendra l’action.
Rasmus Kupari a été le 20e choix du repêchage 2018 par les Kings. Après des débuts en Amérique du Nord qui n’ont rien cassé dans la AHL l’an dernier, il semble fin prêt à impressionner cette saison. Ses 8 points en 7 matchs le placent à égalité au 4e rang des pointeurs, en compagnie de Drysdale notamment.
Jarvis, Zegras, Drysdale et Kupari retiennent mon attention dans le haut du classement des pointeurs de la Ligue américaine. Dans le cas des trois premiers noms, il s’agit d’une superbe adaptation au niveau des professionnels. C’était attendu pour Zegras, alors que le jeu de Jarvis et Drysdale a de quoi surprendre. Des jeunes à suivre dans les prochaines années, définitivement!
Commentaires