Qui sont les meilleurs pointeurs dans la LAH
Plusieurs joueurs connaissent une bonne saison présentement dans la ligue américaine. Voici pour vous le top 5 des meilleurs pointeurs dans la LAH.
1.Brian O\’Neill : Ce petit joueur de 5p08 n\’a jamais été repêché dans la LNH. Il joue présentement sa quatrième saison avec les Monarchs de Manchester, le club-école des Kings de Los Angeles. Avec sa récolte de 10 buts et 30 passes pour 40 points en 32 parties, il est présentement le meilleur pointeur de la LAH. Âgé de 26 ans, il n\’a jamais joué de match au niveau de la LNH.
2. Teemu Pulkkinen : Choix de 4e ronde des Red Wings de Détroit en 2010, il dispute présentement sa 4e saison avec le club-école de l\’équipe, les Griffins de Grand Rapids. Pour sa part, il a eu la chance de disputer 3 parties au niveau de la LNH, la saison dernière, n\’inscrivant pas son nom sur la feuille de pointage. Avec ses 18 buts, le jeune homme de 22 ans est le meilleur buteur de la LAH et au deuxième rang au niveau des points avec 37.
3. Nick Shore : Cet attaquant de 22 ans de 6p00 et 195 livres est présentement le deuxième meilleur pointeur de la LAH ex aequo avec Teemu Pulkkinen avec 37 points. Pour sa part, il a été un choix de 3e tour (82e au total) des Kings lors de l\’encan 2011. Il dispute présentement sa deuxième saison chez les professionnels avec les Monarchs de Manchester. Il n\’a pas encore joué de partie de saison régulière avec les Kings.
4. Charles Hudon : L\’espoir du Canadien est présentement la meilleure recrue de la LAH et le quatrième meilleur pointeur avec 32 points. Rappelons que l\’attaquant de 5p11 et 175 livres fut un choix de 5e ronde par le Canadien lors du repêchage de 2012. Il présente également une fiche +/- de +8. Il dispute sa première saison chez les professionnels avec les Bulldogs d\’Hamilton.
5. Anton Lander : Ce joueur de 23 ans appartient aux Oilers d\’Edmonton qui ont fait de lui leur choix de 2e ronde (40e au total) en 2009. Cette saison, avec les Barons d\’Oklahoma City, il montre une fiche de 9 buts et 22 passes pour un total de 31 points bon pour le 5e rang des meilleurs pointeurs de la LAH. Pour sa part, il a fait quelques apparences dans la LNH disputant un total de 95 parties avec les Oilers, marquant 2 buts et se faisant complice sur 6 autres pour un total de 8 points.
Commentaires