Retour de Charlie Lindgren | Effet domino pour les gardiens du Rocket
Charlie Lindgren devrait faire son retour au jeu ce soir contre le Moose du Manitoba. Le gardien s’est blessé au bas du corps au début du mois de décembre. Depuis sa blessure, le Rockets a redressé la barre et s’est sorti du fond du classement. En effet, s’ils gagnent ce soir ils auront autant de victoires que de défaites, chose qui n’est pas arrivée depuis le mois d’octobre. Ils sont en ce moment au 6e rang dans leur division et sont toujours dans la course pour les séries.
Le gardien américain jouera son 20e match de la saison ce soir. Il connaît une saison en dessous des attentes avec seulement 7 victoires et un pourcentage d’arrêt de 0,891. Après ses performances de l’an dernier avec le Canadiens, on aurait pu penser qu’il aurait été en mesure de dominer avec le Rockets cette saison. En prenant en compte que Niemi joue surement sa dernière saison avec le Canadiens, il devrait être en mesure de saisir cette chance de monter dans la grande ligue puisque l’ouverture pourrait se refermer rapidement.
Ce retour aura un effet domino puisqu’il forcera la direction à prendre une décision dans le cas de Connor Lacouvee. Le gardien de but qui est en essai professionnel, fait bien depuis son arrivée avec 3 victoires en 3 matchs. Joel Bouchard l’aime bien puisqu’il se fait du plaisir sur la patinoire et les résultats sont présents.
Est-ce que Lacouvee en aura fait suffisamment pour avoir un contrat avec le Rockets malgré le retour de Lindgren ?
Charlie Lindgren devant le filet du Rocket ce soir à Winnipeg. Il est de retour après 6 semaines d’absence. / Lindgren back in net tonight in Winnipeg after six weeks on the shelf.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) 10 janvier 2019
[STATS]9072[/STATS]
Commentaires