Rocket de Laval | Du renfort de Trois-Rivières
Le Rocket de Laval a annoncé avoir procédé au rappel de l’attaquant John Parker-Jones et du défenseur Olivier Galipeau de son club-école des Lions de Trois-Rivières. On pouvait s’attendre à du mouvement en raison des nombreuses blessures chez le Rocket. Laval disputera son prochain match demain à la Place Bell contre les Sénateurs de Belleville.
Un besoin criant
Le joueur format géant pourrait permettre aux joueurs du Rocket de gagner quelques pouces. Parker-Jones a un gabarit impressionnant de 6 pieds 7 et fait osciller la balance à 229 livres. L’Ontarien de 22 ans s’était très bien débrouillé lors de son premier camp professionnel cet automne, ce qui lui a mérité une place dans l’organigramme du Canadien. Il pourrait disputer son premier match en AHL dès ce week-end à Laval. En 17 matchs à Trois-Rivières cette saison, il a récolté 7 buts et 4 mentions d’aide. Fait intéressant: il peut évoluer autant à l’attaque qu’à la défense. Beau problème!
On manque de poids et de robustesse à Laval et Parker-Jones pourrait avoir un impact très positif au sein de l’alignement. C’est d’ailleurs une faiblesse que Jean-François Houle avait soulevée après une défaite à la Place Bell contre les Canucks d’Abbotsford le 23 novembre dernier.
« Ils nous ont joués physiques et c’était difficile de se rendre au filet dans les deux premières périodes. C’est plus dur, on est une équipe de petite stature puis comme on a vu ce soir, ils nous ont joués assez physique puis on s’est fait pousser une coupe de fois. »
Jean-François Houle, commentaires d’après-match contre Abbotsford.
Le plus productif à la ligne bleue
Olivier Galipeau, pour sa part, connaît une très bonne saison offensivement à Trois-Rivières. Ses 15 points en 19 matchs le place au deuxième rang des pointeurs de l’équipe, pas mal pour un défenseur! Il affiche également un différentiel de +5. En 27 matchs dans la LAH, Galipeau a récolté 3 mentions d’aide.
Commentaires