Rumeurs chez le Rocket: Nicolas Beaudin sur son départ ?
Le défenseur revient tout juste de la Coupe Spengler. En effet, Nicolas Beaudin avait obtenu la permission de rejoindre la délégation canadienne pour jouer ce prestigieux tournoi en Europe. De retour chez le Rocket, on souhaite que les choses changent dans le clan Beaudin.
Dans le tournoi, il n’a pas nécessairement joué plus que son utilisation routinière chez le Rocket. Dans un match contre KalPa, Beaudin n’a joué qu’un 12 minutes. Il a terminé son tournoi sans le moindre point. Chez le Rocket, son temps de jeu moyen s’élève à 18 minutes par match. Cependant, on le laisse de côté à l’occasion pour faire place à des jeunes espoirs de l’organisation. Une situation qui commence à déranger et le principal intéressé a laissé savoir qu’il souhaitait du changement.
C’est du moins ce que rapporte Anthony Marcotte via son compte X. Le défenseur aurait confié qu’il souhaite jouer davantage, que ce soit avec le Rocket ou ailleurs. Il aurait confié le dossier à son agent. Une situation à surveiller pour le défenseur qui cumule 6 points en 13 matchs. Pendant la saison, il s’occupait de diriger l’avantage numérique à titre de défenseur. Cependant, avec la venue d’Arber Xhekaj et avec le développement positif de Logan Mailloux, ce sont ces deux arrières qui occupent le poste de défenseur sur l’attaque massive.
Le Rocket a un souci de développement. C’est clair qu’on voudra conserver les effectifs actuels en place, surtout considérant que l’avantage numérique a quelque peu débloqué depuis un certain temps. C’est de moins en moins évident de mettre Beaudin dans l’alignement et lui donner des minutes de qualité. J’ai l’impression que l’an dernier, on l’a acquis en raison des blessures au sein de l’organisation. Cette saison, on a aussi pris nos précautions chez le CH pour éviter un manque d’effectifs en raison des blessures. Lorsqu’on combine le surplus d’effectifs au développement des jeunes, c’est bien évident que certains vétérans subiront le couperet. Sera-t-il échangé contre un attaquant de la AHL pour aider le Rocket ? Parce que présentement, on risque plus d’envoyer un défenseur à Laval que d’en rappeler un…
Commentaires