Sean Farrell: doit-on s’inquiéter de son cas chez le Rocket ?
Sean Farrell n’a pas joué depuis le 25 novembre dernier. Le rapport officiel indique qu’il s’absentera pour une durée indéterminée en raison d’une blessure au haut du corps. On ne connaît toujours pas la nature de cette blessure.
Le Rocket a l’habitude d’être transparent lorsque vient le temps de donner des mises à jour concernant les blessés. Par contre, le mystère demeure complet autour de la blessure de l’attaquant américain. Je vous dirais que même à l’interne, on se demande à quel moment dans le match à Syracuse il s’est blessé. C’est très dommage dans le cas de Farrell, car à ses derniers matchs, il jouait du très bon hockey. En visionnant les séquences de son match contre Syracuse, le seul moment où l’on peut déduire qu’il s’est fait mal, c’est sur ce tir:
C’est très subtil, mais c’est réellement la seule séquence suspecte de tout le match contre Syracuse. Il semblait légèrement se tenir le bras après avoir reçu la rondelle sur lui. Malgré tout, il a effectué une présence en prolongation et il ne semblait pas vraiment affecté. C’est là que je me demande, est-ce que ça cache autre chose ?
Historique de blessure
Je ne fais que me poser la question et j’espère bien me tromper. Mais dans le passé, Sean Farrell a subi une bonne commotion cérébrale en NCAA. C’était suite à cet incident lorsqu’il jouait pour le Crimson d’Harvard:
Pendant la partie contre Syracuse, celle ciblée par l’organisation comme étant le match où il s’est blessé, Farrell a encaissé quelques mises en échec. Rien pour l’ébranler et rien pour dire qu’il s’est fait ramasser pendant toute la rencontre. Un match normal pour un joueur qui va travailler dans les coins de patinoire. Est-ce que ça pourrait avoir éveillé des symptômes ? Je ne veux certainement pas établir de pronostic, mais quand même à l’interne on se questionne sur le moment où il s’est blessé, il y a moyen de spéculer.
Espérons qu’il puisse revenir au jeu rapidement et surtout, en santé. Le Rocket aura besoin de son talent en offensive avec la perte de plusieurs éléments dans l’alignement. Plusieurs facteurs peuvent expliquer pourquoi le diagnostic ne tombe pas dans l’immédiat. L’enflure peut en faire partie tout comme la sévérité des symptômes commotionnels (si tel est le cas évidemment). Ce sera à suivre dans les prochains jours.
Commentaires