Sylvain Lefebvre se serait trouvé un nouvel emploi dans la ligue américaine
C’est ce que rapporte Mario Langlois rapporte aujourd’hui via son compte Twitter. L’ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval se joindrait aux Gulls de San Diego à titre d’entraîneur-adjoint. Il poursuivra donc sa carrière en compagnie de Dallas Eakins et de J.F Labbé, entraîneur des gardiens de but chez les Gulls. Constamment critiqué par les partisans pour son incapacité à développer les jeunes joueurs, Lefebvre n’aura toutefois pas été sans emploi bien longtemps. Congédié en fin de saison l’an dernier, Sylvain Lefebvre fut remplacé rapidement par Joel Bouchard, qui prend la relève chez le Rocket.
En carrière, Lefebvre n’a mené son club qu’une seule fois en séries, pliant l’échine en première ronde. Sur six saisons comme entraîneur-chef au sein du club-école des Canadiens, l’homme de 50 ans n’a cumulé que deux saisons au-dessus de la barre du 500. Avant de s’amener dans l’organisation du CH, il a été assistant chez les Monsters de Lake Erie avant de graduer au sein de l’Avalanche du Colorado, toujours à titre d’entraîneur-adjoint.
C’est au sein de l’organisation des Ducks d’Anaheim que Sylvain Lefebvre poursuivra sa carrière comme entraîneur à titre d’adjoint de Dallas Eakins avec les Gulls de San Diego dans la AHL où il rejoint JF Labbé qui est coach des gardiens là bas. Bonne chance Sylvain !
— Mario Langlois (@LangloisMario) 15 août 2018
Commentaires